Quant à savoir pourquoi il joue encore, Mouratouglou se plante : il joue parce qu'il sait qu'il est encore large 3e derrière Sinner et Alcaraz et que donc s'il sont absents et/ou qu'ils ont un coup de moins bien il peut encore ajouter plusieurs gc à son palmarès. Il se ferait rouster en gc par des Fritz, Zverev ou De Minaur il arrêterait je pense.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
en 2023, Djoko n'est pas au sommet de sa forme physique, il oublie qu'en Australie il est blessé avec une grosse déchirure abdominale, et pourtant il remporte l'AO avec plus de facilité que jamais.
la presse dans son immense majorité s'est mise des oeillères pour ne pas voir qu'il y avait un gros pb avec le niveau de la concurrence.
et en 2023 il y a pas encore Sinner au top niveau, Alcaraz est loin de la maturité mentale et tennistique de cet été.
le souci de Djoko contre Sinner n'est pas que physique, sinon il parviendrait à le titiller et le battre au format 2 sets, or depuis le Masters 2023 il n'arrive plus à battre l italien même sur des matchs au format 2 sets ( Federer à 38 ans pouvait encore battre Djoko sur un match en 2 sets gagnants).