en 2023, Djoko n'est pas au sommet de sa forme physique, il oublie qu'en Australie il est blessé avec une grosse déchirure abdominale, et pourtant il remporte l'AO avec plus de facilité que jamais.
la presse dans son immense majorité s'est mise des oeillères pour ne pas voir qu'il y avait un gros pb avec le niveau de la concurrence.
et en 2023 il y a pas encore Sinner au top niveau, Alcaraz est loin de la maturité mentale et tennistique de cet été.
le souci de Djoko contre Sinner n'est pas que physique, sinon il parviendrait à le titiller et le battre au format 2 sets, or depuis le Masters 2023 il n'arrive plus à battre l italien même sur des matchs au format 2 sets ( Federer à 38 ans pouvait encore battre Djoko sur un match en 2 sets gagnants).
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
je me rappelle que fin 2023 on parlait de l'éventualité que Djokovic réalise le GC calendaire à 37 ans , on peut se demander d'ailleurs qui l'en aurait empeché sans Carlito en 2023, ce n'est pas une année olympique et je vois mal Djoko flancher 2 fois de suite sous la pression du GC calendaire.