Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 49m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
Tsonga a été la plus grande victime des 4 car son prime a coincidé avec celui de Nadal et Murray (et Djoko mais lui ça a duré tellement longtemps...) et avec un Federer encore proche de son meilleur.
Gasquet lui a dû en plus subir une évolution du jeu extrêmement défavorable avec un accroissement de la part physique du jeu (son point faible) et un impact moindre des qualités techniques du fait de surfaces plus lentes et de matos plus tolérant (son point fort). Richard aurait sans nul doute été un bien meilleur joueur dans les années 80s ou 90s où ses qualités naturelles auraient pu beaucoup mieux s'exprimer...