Je suis bien moins optimiste que toi. Perso, autour de moi, je n'ai plus personne avec qui débattre de tennis de manière approfondie puisque les gens ne regardent plus, hors-mis la finale de RG quand elle est attrayante. Personne n'a regardé la finale de 2023 par exemple.
Je ne parle même pas de la jeune génération qui ne peut pas tenir plus de 5 minutes devant un match puisque leur capacité de concentration est comparable au néant.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 5h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 2j
Et c'est pas vraiment de l'optimisme non plus, je pensais aussi que ca serait dur de se remettre du big3, mais a force de tomber sur des articles qui parlent de record d'affluence et quand je vois la popularite de Carlos, j'ai l'impression que ca va rouler. D'ailleurs, je pense que c'est a partir du moment où les deux jeunes arrivent enfin a battre Djoko et gagnent des GC que l'interet pour le tennis se relance. Personne n'aime voir la meme personne tout gagner pendant des années a part les fans. Ca a fait du mal a beaucoup de sports avant le tennis d'ailleurs. Et meme si le Big3 etait tres populaire, je pense que dans beaucoup de pays ils ont du trouver le temps long.
Et il va falloir d'autres Alcaraz arrivent parce que ce n'est pas Sinner qui va faire lever les foules. Peut-être Fonseca oui...