C’est un raisonnement étrange : il aurait perdu avant la finale lors de 3 de ces tournois, il aurait totalisé 3 finales avec 1 titre, ça aurait donc fait un meilleur ratio… et ce serait sensé être un plus grand accomplissement ? 😉
Les joueurs préfèrent toujours atteindre une finale de GC même pour la perdre, plutôt que perdre quelques tours plus tôt !
Dans ton raisonnement, tu vas me dire que la carrière de Wawrinka en GC est meilleure que celle de Murray, parce que son ratio est de 3/4 en finales, contre 3/11 ? C’est pourtant bien la régularité au plus haut niveau qui compte.
Du reste, je suis résolument convaincu que Medvedev préfère avoir mis fin aux 18 ans de règne du big 4, plutôt qu’avoir accroché une médaille (enfin, il aurait préféré avoir les 2, on s’entend 😁). Être n°1 en tennis a infiniment plus de poids que gagner 1 tournoi isolé comme les JO, d’ailleurs dépourvus de points et facultatifs (il a déclaré « Of course I am happy to reach No 1. […] It was my goal since I was young and especially my goal in the latest times. » Tu ne l’as jamais vu en dire autant des JO, ou qu’il échangerait son GC contre une médaille, comme l’a déclaré Zverev de son côté).
Par contre Zverev est devant Medvedev en Masters, en 1000, en titres en carrière… Ça lui fait un un peu plus beau palmarès désormais, même sans avoir (encore) été n°1.
Cheba 2j
/WillyRafa 22h
/Amelie04 3j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 18h
/FanDuBeauJeu 2h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
ZVEREV 25 titres : 1 GC, 1JO or, 2 Finals, 7 M1000
MEDVEDEV 23 titres : 1 GC, 1 Finals, 6 M1000
y'a vraiment pas photo !