Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Il n’y a que la vérité du classement et des points atp.
Nombre de tournois joués par l’actuel top 3 ATP (*) :
Zverev : 20 tournois en 2024 + 7 en 2025
Alcaraz : 15 tournois en 2024 + 6 en 2025
Sinner : 15 tournois en 2024 + 1 en 2025
En gardant à l’esprit qu’Alcaraz a été blessé et a dû zapper une grande partie de la saison sur TB l’an passé (et no comment concernant Sinner cette année).
Ça fait tache qu’un joueur qui ne gagne que 2 titres (les 1000 de Rome et Bercy) en SEIZE mois soit classé 2e !
Et surtout qu’il soit classé devant un autre qui gagne 5 titres (dont 2 GC et 1 1000 - je n’inclus pas le titre d’Alcaraz à Monte-Carlo qui viendrait s’y ajouter).
Zverev a été n°2 uniquement parce qu’il a joué +, et donc grappillé +, que ses rivaux directs. Mais pas parce qu’il a montré un meilleur niveau (et c’est ça que je trouve très problématique). D’autant qu’il n’a plus du tout le niveau d’un joueur de son classement depuis sa finale perdue à Melbourne…
Qu’il ait été n°2 durant cette période est une vérité mathématique absolue (et tant mieux pour lui, il a su saisir l’opportunité de grimper jusque-là au classement). Mais qu’il ne le soit plus est autrement plus approprié et cohérent avec la réalité du terrain