4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
olthy Les fans des Français il y a 4 mi
1a

C'est sa condamnation par le tribunal qui en fait un coupable, pas la transaction ou l'idée de tel ou tel (l'appel n'empêche pas qu'il a été reconnu coupable)

3
2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
olthy
olthy • 229 abonnés
C'est le principe même des niveaux de justice. Le fait qu'il y ait appel fait tomber le.premier jugement et tu ne peux pas décider qu'il est coupable parce qu'il a été condamné en première instance. Il faut un peu lire l'affaire pour se rendre compte des zones d'ombre et toujours éviter de condamner les gens que la justice ne condamne pas en jugement définitif.
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Un condamné en 1ere instance est un coupable, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le système judiciaire.
Le fait de faire appel relance la procédure, qui va confirmer ou infirmer le jugement, ca ne le fait pas "tomber". Excuse moi je suis juriste.
C'est toi (ou d'autres) qui se permettent de refaire la procédure ou le jugement en s'asseyant dessus, en estimant qu'il y a des zones d'ombre. C'est ton opinion.
donc, un peu gênant de mettre en cause les autres (en leur donnant des leçons de justice)- cher Olthy... un peu décevant sur ce coup là
olthy
olthy • 229 abonnés
Alors si tu es juriste (j'ai travaillé au ministère de la justice) répond à une simple question. Est-ce qu'après cette procédure, son casier est-il vierge ou est-il mentionné une condamnation ?
1 réponses
Afficher plus