1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Polémique - Deux femmes ont crié : « L’Australie croit Olga et Belinda », les deux femmes qui ont ac
1a

olthy Les fans des Français il y a 4 minutes

C'est toujours extraordinaire que des personnes qui ne connaissent pas un seul mot de l'affaire se sentent obligées de lancer leur verdict à la foule.

Jamais je ne le défendrai et jamais de ne l'accuserai, j'en connais autant qu'elles. Stop à la vindicte populaire.

Globalement d'accord, comme souvent !

Toutefois le fait qu'il ait payé 200.000e ne plaide pas trop en sa faveur.

Ca fait très "étouffer" l'affaire et renforce l'impression que quand tu es riche, tu peux faire ce que tu veux. Mais il est vrai, ça ne suffit pas à faire un coupable !

12
4 4 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
olthy
olthy • 229 abonnés
Évidemment d'accord, mais pour quelqu'un qui est dans la lumière, payer est souvent plus avantageux que d'attendre des semaines de procédures et des centaines d'articles dans les journaux, même s'il est innocenté à la fin, mais avec le risque supplémentaire d'être condamné à raison ou à tort.
8
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
C'est sa condamnation par le tribunal qui en fait un coupable, pas la transaction ou l'idée de tel ou tel (l'appel n'empêche pas qu'il a été reconnu coupable)
3
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Un condamné en 1ere instance est un coupable, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le système judiciaire.
Le fait de faire appel relance la procédure, qui va confirmer ou infirmer le jugement, ca ne le fait pas "tomber". Excuse moi je suis juriste.
C'est toi (ou d'autres) qui se permettent de refaire la procédure ou le jugement en s'asseyant dessus, en estimant qu'il y a des zones d'ombre. C'est ton opinion.
donc, un peu gênant de mettre en cause les autres (en leur donnant des leçons de justice)- cher Olthy... un peu décevant sur ce coup là
olthy
olthy • 229 abonnés
C'est le principe même des niveaux de justice. Le fait qu'il y ait appel fait tomber le.premier jugement et tu ne peux pas décider qu'il est coupable parce qu'il a été condamné en première instance. Il faut un peu lire l'affaire pour se rendre compte des zones d'ombre et toujours éviter de condamner les gens que la justice ne condamne pas en jugement définitif.
2 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Combien de personnes ont les moyens de payer 200 000 euros pour classer un dossier de ce genre ?
c'est là que je me dis que la justice n'est pas égale pour tous.
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Évidemment !
Eutrope
/Eutrope • 5 abonnés
Celles qui n'ont pas les moyens ne sont tenues de sortir de pareilles sommes ... justement.
Zverev paie ce prix parce que c'est lui.
2 réponses
Eutrope
/Eutrope • 5 abonnés
Et quand tu es riche on te fait payer plus ... que ce soit grave ou pas
1
il mare
il mare • 91 abonnés
Quand tu es condamné en principe tu paye en fonction de tes moyens.
Sur un fait grave quelqu'un de riche ne va pas avoir une condamnation à 500/1000 €, ce serait ridicule et totalement indolore !
1 réponses
Afficher plus