bon c'est pas le seul à avoir jouer plusieurs finales à l'AO sans en gagner une, Murray en a perdu 5, mais il est bien plus excusable vu qu'il perd soit contre Federer soit contre Djokovic à leur apogée ou proche.
pour Wim, vu comme le gazon a été dénaturé contrairement à l'ocre, je continue à demander si Rafa aurait eu les mêmes perfs si on avait laissé le gazon comme il était au 20e siècle.
comme je trouve "anormal" que Djokovic ait autant de titres à WIM que Sampras, j'aurai trouvé bizarre que Rafa ait autant de titres à WIM que Becker ou Mcenroe.
l'uniformisation a complètement brouillé le "game". xD
Cheba 6j
/Amelie04 4j
Portnoy 3j
LeTennis 1j
/Carogarciafan 6j
/Mathusalem 5h
Soldat de Dieu N 3j
Les finales perdues notamment celle de 2012 qui ne tient à rien, celle de 2014 où son dos le lâche, la blessure en 2011 en pleurs contre Ferrer alors qu'il faisait un tournoi remarquable... Il jouait de malchance depuis des années là-bas.