Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 1h
pas en ce moment , avec 5 français dans le top 50 dont 3 top 30 et déjà 3 joueurs titrés cette année , on a vu pire.
si tu enlèves la période exceptionnelle entre les années 2000s et 2010s où on a eu à une période 4 français dans le top15, c'est loin d'être la crise en ce moment.
pour le tennis suédois il faut prendre en compte que c'est déjà exceptionnel qu'un pays qui compte moins d'habitants que Paris seul, ait sorti plus de grands champions que nous.
il ne leur reste je crois plus que 2 petits 250 sur le circuit, et comme Federer avec sa LC soit disant une compétition mondiale, ne semble pas avoir envie d'y faire sa promo là bas, pas étonnant que le tennis perde de son intérêt là bas.
Et cette densité représente aussi la qualité de la formation d’un pays, beaucoup plus à mon sens que la présence d’un seul joueur hors norme. Par exemple, le palmarès dingue de Djokovic met beaucoup plus en valeur leur talent que la qualité de la formation en Serbie.
que la France ait 10 joueurs dans le top 100 est moins impressionnant par rapport à un pays comme la Serbie qui ne dispose pas d'un aussi grand réservoir de joueurs, n'a pas de M1000 ni de GC sur son territoire pour faire de grosses rentrées d argent.
malgré tout ce petit pays de tennis a 4 joueurs dans le top 100 dont Djoko.
qu'est ce que ca donnerait si les rôles étaient inversés ?