Enfin on s'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'est là que les mots ont leur importance, ils permettent de détacher les causes et les origines des conséquences pourtant logiques.
De dégager une part de responsabilité, de trouver d'autres coupables.
Ici ca serait de la faute des parieurs sportifs frustrés par exemple.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Ca te parle de messages haineux, de messages répugnants, de honte, de bêtise, de rigolos, d'inadmissible, d'insultes et on peut continuer longtemps....
Personne ne parle jamais de racisme, de masculinisme alors qu'il s'agit de ca.
Ce ne sont pourtant pas des journalistes mais c'est tellement dans le discours dominant et bourgeois d'éviter ces mots que tout le monde en reprend les codes sans même s'en rendre compte...
Comment tu veux lutter efficacement contre des valeurs si t'es même pas capable de les nommer ? Ca devient vite un combat inutile et perdu d'avance.