Quand je dis que c’est une pratique courante, je ne parle pas forcément d’un volume élevé de forfaits, mais plutôt d’une logique bien connue sur le circuit, certains joueurs s’inscrivent en double avec l’idée que le simple reste prioritaire, surtout en Masters 1000...
Du coup, le fait de se retirer si les circonstances l’exigent, fatigue, ajustement de programme, priorité au simple fait partie des usages, même si ça ne se traduit pas statistiquement par bcp de forfaits. Donc oui, ce n’est pas fréquent en nombre brut, mais ça reste une situation connue et acceptée sur le circuit...
Cheba 7h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
En revanche quand on s associe à un top 10 qui ne joue pas le double le reste de l annee alors il est évident qu on augmente la part du risque même si au final cela arrive rarement
Quand je parlais de “courante”, je faisais plutôt référence à une pratique connue sur le circuit, certains joueurs s’inscrivent en double tout en gardant tjrs la priorité du simple. Ce n’est donc pas courant en termes de" volume" mais c’est un usage intégré et reconnu..