Pour certains fans, cela peut être frustrant , le partenaire perd une opportunité et le tableau de double peut être perturbé...mais en interne, les joueurs savent que cela fait partie du jeu, et Bergs lui-même, via son entourage, a montré que cette décision était comprise et acceptée !
Cheba 4h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 11h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Sur les 2 premiers masters 1000 de l année il n y a eu 0 forfait sur 62 matchs. Et sur tout 2025 il y a 240 matchs en masters 1000 pour 7 forfaits.
2 fois Musetti-Sonego
2 fois Rublev Khachanov
1 fois Shelton-Fils
1 fois Korda Thompson
1 fois Draper Machac
Quand je dis que c’est une pratique courante, je ne parle pas forcément d’un volume élevé de forfaits, mais plutôt d’une logique bien connue sur le circuit, certains joueurs s’inscrivent en double avec l’idée que le simple reste prioritaire, surtout en Masters 1000...
Du coup, le fait de se retirer si les circonstances l’exigent, fatigue, ajustement de programme, priorité au simple fait partie des usages, même si ça ne se traduit pas statistiquement par bcp de forfaits. Donc oui, ce n’est pas fréquent en nombre brut, mais ça reste une situation connue et acceptée sur le circuit...
En revanche quand on s associe à un top 10 qui ne joue pas le double le reste de l annee alors il est évident qu on augmente la part du risque même si au final cela arrive rarement