Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Lionel Messi cite Nadal après sa victoire avec l’Argentine : « Nous sommes très similaires »
8j

Même clinique à Barcelone, possiblement le même paradis fiscal, c'est vrai qu'ils ont un tas de points communs.

.

T'as pas choisi l'bon gars, je t'engage à aller mettre ton nez dans les affaires des italiens, des serbes…et même des français, y'a sûrement plus à gratter.

RAFA est domicilié à Majorque, il donne entre 43 et 50% de ses revenus, à son pays…s'il habitait Monaco c'est 0%....

Par son travail, RAFA a bâti une très grosse PME, rien que la Team c'était entre 5 et 8 personnes, environ 300 personnes, rien qu'à l'Académie de Majorque, et il en a 2, sans compter le salariat qu'il développe par ses nombreux investissements (crème solaire, hôtel, restaurants…) et qu'il subventionne en partenariat, dont une équipe de bateaux de courses électriques.

Il a développé 7 centres internationaux de formations au tennis, depuis 2008 une fondation avec 3 centres d'aides sociales en Espagne et en Inde, depuis 10 ans une école de tennis-élites à Majorque et l'an dernier la création à Madrid d'une université du sport. Récompensé à de nombreuses reprises par son pays (Dr Honoris Causa, Marquis du Levante….), pour son engagement, sans parler des 100 000 visiteurs par an à la RNA pour visiter son musée et son île.

La création de nombreux tournois juniors et pro dont un challenger ATP 75 à la RNA, et récemment avec Spin&Swing, 4 tournois caritatifs de golf à Majorque….il en fait vivre du monde, qui paient aussi des impôts…c'est pas pour rien qu'il a eu la torche et une plaque.

Ben y'a ceux qui paient des impôts pour leur pays et puis il y a les autres…..Pas étonnant que l'Espagne lui dise, "Merci RAFA".

3
2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
- Oui bien des joueurs de tennis, surtout dans le top niveau font de l'évasion ou l'exode fiscal (ce n'est pas pareil même si le but est le même).
- Tu me parles d'impôt sur le revenu, je te parle de holdings, de fondation et de choses comme ca. Cad tout un tas de dispositifs pour justement éviter d'avoir un gros revenu.
- Tu oublies que si Nadal a toutes ses activités c'est pour faire de l'argent, les gens qui travaillent pour lui, c'est du capital humain.
- Les académies il en a revendu une partie, il reste majoritaire mais c'est une entreprise comme une autre.
- Les marinas, les golfs et le béton c'est vraiment ce dont Majorque avait besoin.
- Quand bien même c'est Nadal, les choix qu'il fait sont critiquables. On pourrait parler de son partenariat avec l'A.S de son académie au Koweit ou de celle à HK... Ce sont des projets ou des choix qui ne font pas du tout l'unanimité. Il est associé avec des franquistes dans ses projets, il est proche du roi qui a détourné de l'argent, même ses relations sont critiquables.
- Et pour finir avoir une torche, une plaque, des décorations ca ne fait pas forcement de toi quelqu'un de bien. T'as des monuments à la gloire de personnes horribles partout dans le monde. C'était un sportif, il a surtout été honoré pour ses performances.
C2A
/C2A • 29 abonnés
A ce que je vois RAFA t'as pas subventionné…mince alors, il se fait du blé à la sueur de son front et c'est pas normallll ! "Ses choix sont critiquables", je me marre, change rien, tu te ridiculises tout seul.
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Il y a des choses que j'aime bien chez Nadal, mais je ne suis pas un fanatique comme toi. Et clairement il n'est pas si différents des footeux et autres sportifs avec qui il est associé ou d'un Djoko et d'un Federer en ce qui concerne le bizness plan et l'après carrière.
Je ne vois pas vraiment en quoi il faudrait en faire une exception.
Enfin c'est pas parce que tu l'adores qu'il est diffèrent ou qu'il vit dans un autre monde que les autres (quelque chose de très très matérialiste).
Et si je te parle des liens avec Messi c'est aussi parce que les deux se sont fait arnaquer/attraper (plus ou moins volontairement) ont du lâcher des affaires dans lesquelles ils avaient des billes avec des banquiers peu scrupuleux.
Ca ne fait pas d'eux des pourris mais ce sont des stars, des capitalistes, des gens qui veulent continuellement générer de l'argent (alors qu'ils en ont largement assez) et tout ceci ne se fait pas au détriment d'autres choses.
1 réponses
Afficher plus