Les difficultés de Tsitsi, Rublev et dans une moindre mesure Medvedev face à l'émergence de la génération Alcaraz/Sinner montre le niveau réel de cette génération qui n'a été mise en lumière qu'en contraste de la génération précédente (nishi raonic dimi) qui était elle globalement inexistante. On comprends mieux pourquoi Djoko a gagné autant entre 2018 et 2023 qu'entre 2008 et 2018...
Je ne suis pas d'accord. Le fait que le niveau de la toute dernière génération à 18-20 ans soit supérieur à celui de "next-gen" en plein dans son prime montre bien que celle-ci à un niveau moyen très faible.
oui ils étaient tellement mauvais plus jeunes que Tsitsipas tape Roger à l'OA et Rublev le tape à Cinci effectivement 😊
Ils sont juste tombés sur plus fort tout comme Carlos et Jannik qui galèrent encore face à un Novak de 37 ans y'a pas de honte hein x)
Ouais sur la toute fin de carrière de Federer qui était plus vieux que Djoko aujourd'hui. Et moins bien conservé il faut l'avouer, Djoko étant encore proche de son prime physique ce qui est vraiment incroyable, quand on voit qu'un Dimi qui a l'air d'avoir une bonne hygiène de vie commence à coincer à même pas 34 ans...
Tu sais "tout le bien" que je pense des nineties jem, ce match à lui seul ne prouve pas grandchose, mais il s'inscrit en effet dans une tendance qu'on constate depuis un moment qui est que les jeunes de la génération Alcaraz sont bien meilleurs dans l'ensemble au même âge que les nineties.
d'ailleurs si qq arrive à me trouver 2 joueurs dans la génération Zverev ou Dimitrov qui sont devenus n°1 avec plusieurs titres du GC avant 24 ans je suis preneur xD
Ils sont juste tombés sur plus fort tout comme Carlos et Jannik qui galèrent encore face à un Novak de 37 ans y'a pas de honte hein x)
d'ailleurs si qq arrive à me trouver 2 joueurs dans la génération Zverev ou Dimitrov qui sont devenus n°1 avec plusieurs titres du GC avant 24 ans je suis preneur xD