Ironiser là-dessus revient à considérer que toute erreur médicale serait la faute du patient, ce qui n’a aucun sens !
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 7h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 17h
ce qui m interesse c est les propps de Greg.
oui donner une WC à un gus qui ne s interesse à ce sport que pour l argent et la gloire que ca peut lui apporter , non merci.
je prefere encore qu on la donne une eniemr fois à Stan.
y a le fils d Hewitt aussi
Faire croire que ca fonctionne au mérite ou qu'il y a un ordre des choses est assez faux.
Si ils souhaitent en donner une à Donald Trump ils peuvent aussi.
C'est comme dans le vélo, Virenque était dopé comme toute son équipe et il était responsable autant qu'eux puisqu'il pouvait refuser. Il savait très bien ce qu'il faisait et était sur d'être couvert sauf que ca n'a pas été le cas...
Dans le cas Rusedski, il n’y avait ni dopage organisé, ni intention, ni dissimulation. L’ATP a reconnu que la substance provenait d’un complément fourni par son propre staff médical, à la suite d’un dysfonctionnement interne. C’est pour cette raison qu’il a été blanchi !
Dans le cyclisme des années 90, c’était l’exact opposé ,un dopage fréquent, volontaire et connu des coureurs, inscrit dans une logique de performance assumée. Virenque savait, participait et pouvait refuser ( ce qu’il n’a pas fait)
Affirmer que "le produit était interdit ailleurs donc ils étaient dopés " est faux ! Les listes de substances varient selon les sports et les époques, et le dopage repose aussi sur la faute et la responsabilité personnelle, pas uniquement sur une analyse positive.
Sans intention ni négligence reconnue, il n’y a pas de dopage au sens juridique. Mettre ces 2 affaires sur le même plan, c’est nier cette distinction essentielle...