C’est un raisonnement étrange : il aurait perdu avant la finale lors de 3 de ces tournois, il aurait totalisé 3 finales avec 1 titre, ça aurait donc fait un meilleur ratio… et ce serait sensé être un plus grand accomplissement ? 😉
Les joueurs préfèrent toujours atteindre une finale de GC même pour la perdre, plutôt que perdre quelques tours plus tôt !
Dans ton raisonnement, tu vas me dire que la carrière de Wawrinka en GC est meilleure que celle de Murray, parce que son ratio est de 3/4 en finales, contre 3/11 ? C’est pourtant bien la régularité au plus haut niveau qui compte.
Du reste, je suis résolument convaincu que Medvedev préfère avoir mis fin aux 18 ans de règne du big 4, plutôt qu’avoir accroché une médaille (enfin, il aurait préféré avoir les 2, on s’entend 😁). Être n°1 en tennis a infiniment plus de poids que gagner 1 tournoi isolé comme les JO, d’ailleurs dépourvus de points et facultatifs (il a déclaré « Of course I am happy to reach No 1. […] It was my goal since I was young and especially my goal in the latest times. » Tu ne l’as jamais vu en dire autant des JO, ou qu’il échangerait son GC contre une médaille, comme l’a déclaré Zverev de son côté).
Par contre Zverev est devant Medvedev en Masters, en 1000, en titres en carrière… Ça lui fait un un peu plus beau palmarès désormais, même sans avoir (encore) été n°1.
Cheba 17h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 40m
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 2j
ZVEREV 25 titres : 1 GC, 1JO or, 2 Finals, 7 M1000
MEDVEDEV 23 titres : 1 GC, 1 Finals, 6 M1000
y'a vraiment pas photo !