Mais en privé, en tant qu'ami, il pourrait en discuter avec lui. Enfin, ça les regarde.
Pour le reste, je trouve qu'il a été trop protégé. On voit le résultat.
Une pause salutaire ? A lui de voir.
Il paraît que sa femme était partie en pleurs. 😕
Cheba 9h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 3j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Le fait qu'il ait été trop "protégé" par les arbitres - voire les superviseurs - a en effet sûrement concouru à ses débordements à répétition. Cela ne le dédouane aucunement - il sait pertinemment ce qu'il fait et en joue -, mais ça participe du problème.
Ça et d'être parfois "soutenu" par certains "supporteurs" friands de ce vers quoi le tennis semble de plus en plus tendre : un spectacle dont l'enjeu sportif devient presque secondaire.
https://www.welovetennis.fr/us-open/justine-henin-sur-daniil-medvedev-ca-devient-assez-ridicule-cest-peut-etre-le-joueur-le-plus-protege-du-circuit-il-aurait-du-etre-sanctionne-beaucoup-plus-severement-il-y-a-deja-longtemps
Je suis d'accord avec cette analyse.
J'ai aperçu un article disant qu'il risquait 110 000 dollars d'amende, il me semble. C'est certes une somme, mais à mon avis c'est plus sur le plan sportif qu'il faudrait qu'une sanction à la hauteur de ses dérapages soit appliquée, car du pognon, il ne doit guère en manquer.
S'il a des problèmes psychologiques à résoudre, qu'il suive l'exemple de son poto Ruru qui oeuvre en ce sens. Peut-être Med a-t-il entrepris quelque chose de ce côté-là remarque, mais en attendant que ça porte ses fruits si jamais tel est le cas, je ne vois pas pourquoi on tolèrerait ses écarts quand d'autres morflent au premier pas de travers...
Bref, affaire à suivre ! ;)