Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 7h
il gagne plus de points au final que Rafa.
Un Rafa qui avait eu en plus 24h de récup en moins, un match marathon dans les jambes.
c'est l'une des défaites les plus incompréhensibles de Fed contre Rafa, surtout que c'était la 1ère finale de l'espagnol en GC sur dur.
je passe sur le 1er set, où il menait 4-2 et perd 5-7 mais c'est surtout le 3e set où il se tire une grosse balle dans le pied en vendangeant une ribambelle de balles de break .
y avait de quoi pleurer, ce qu'il a fait durant la cérémonie des trophées.
c'est à cette époque qu'on parle de "nadalite" pour Federer qui semble développer un complexe en GC quand il joue Rafa.
sur cette finale il a globalement moins bien servi qu'aux tours précédents et son CD a été aussi moins bon, évidemment Rafa n'y est pas étranger.
mais le fait que Federer gagne plus de points sur cette finale alors qu'il se prend un 6-2 au 5e set est assez révélateur, j'ai regardé les autres stats : service , ratio winners/fautes, Federer est devant aussi.
anormal qu'il n'ait pas gagné cette finale en 4 sets, c'est plus une défaite mentale que tennistique.
Et n'oublie pas qu'on est peu de temps après la finale de Wimbledon 2008 qui a fait beaucoup de mal mentalement au suisse, sans parler de la claque en finale de RG la même année.