Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jannik Sinner vs Carlos Alcaraz • US Open 2025

2
6
1
4
0
6
3
6
6
0
Alcaraz se tatoue la Statue de la Liberté pour célébrer son sacre à l’US Open
42.9% (636)
57.1% (848)
Vidéo
Regardez les temps forts de Carlos Alcaraz battant Jannik Sinner en finale de l'US Open 2025.
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Bon ça y est je pense qu'on peut officialiser l'ère du Big 2 😅
36
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
C’est toujours mieux que le Bigdil !
20
Dan93100
Dan93100 • 2 abonnés
On a bien parlé de Big One pour Djokovic, le seul qui a été nommé comme ca....et faut pas oublié qu il a fait parti de 2 Big 3, le 1er avec Nadal et Federer et maintenant avec Al araz et Sinner....pour un mec de 38 ans ca va non?😅
2
2 réponses
Didier
/FanDuBeauJeu • 21 abonnés
Ce sera un match très intéressant et très suivi.

Peu importe quel est le vainqueur... du moment que c'est Carlitos ! 😁😁😁
26
Zeus
/Dieu • 12 abonnés
Alcaraz est absolument stratosphérique et Sinner lui donne la réplique. Quel plaisir des yeux ! Des moments à vivre quand on a de la chance d'être terrien. 😍🥰🥎
19
fanspten44
/fanspten44 • 2 abonnés
Normalement Alcaraz devrait gagner le match facilement et en toute décontraction : 7/6 6/7 5/7 7/6 7/6 en sauvant 5 balles de match dont 4 à la suite au 4ième set ! 😄
15
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
1) Trump c'est caca
2) Vous avez un lien ?
3) Finito (après 2 jeux)
Et sinon ? Y a des commentaires de vrais fans de tennis ?
15
olthy
olthy • 229 abonnés
Pour le lien, c'est normal, mais tu aurais pu ajouter "et la blonde, c'est sa copine ?" 😂👍🏾
2
1 réponses
Kafelnikov
/Kafelnikov • 26 abonnés
Alcaraz est plus fort que Sinner, il est par contre moins régulier. S'il trouve de la régularité, il sera seul au monde. Mais je pense qu'avec son tempérament de gars qui veut créer, qui veut faire le coup dingue, il ne sera jamais vraiment régulier. Et franchement, tant pis, je préfère un Alcaraz avec des trous d'air, mais capable de jouer à un niveau délirant en sortant tous les coups possibles, plutôt qu'un Sinner "automate".
13
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Très vrai. Après très franchement, Jannik a déjà 2 GC dans la vue (il fut un temps c'était 3), il est 2 ans plus vieux.. je le vois finir derrière. Mais ce sera dans bien longtemps :)
1
momoFed
momoFed • 2 abonnés
Totalement d'accord avec ton message ! 👍💪🥳
1
4 réponses
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Carlos qui dit à Jannik "je te vois plus souvent que ma famille" 😂
13
Masx De Petit Lu
Masx De Petit Lu • 1 abonnés
Franchement, y a pas photo entre Alcaraz et Sinner.
Alcaraz, c’est le talent à l’état pur : il a tous les coups du tennis moderne et classique, il peut te sortir une amortie magique, un passing venu d’ailleurs ou un coup droit lifté monstrueux. Il a la classe, le panache, il joue avec créativité et intelligence. Quand tu le regardes, tu sais que tu regardes un vrai artiste de la balle.

Sinner, ok, il est solide. Très solide même. Il défend bien, il remet tout, il place bien ses frappes… mais c’est super "propre", presque trop. Y a pas de folie, pas de magie. Il joue très juste, très carré, mais ça manque d'inspiration, de feu. C’est un peu le joueur parfait pour les algorithmes, mais pas pour les frissons.

Donc pour moi, la finale idéale, c’est celle où Alcaraz brille. Parce que le tennis, c’est pas juste remettre la balle, c’est créer, c’est faire lever les gens. Et là-dessus, Carlos est clairement au-dessus.
Entre un artiste et un technicien, le choix est vite fait. Alcaraz, c’est le tennis qu’on aime.
Sinner, c’est l’ennui ultra efficace.
12
Siakaa
/Siakaa • 6 abonnés
Franchement ton analyse est la plus parfaite.
Tu viens de soulever très clairement un point que beaucoup d'amateurs de Tennis pensent flous. Moi y compris (avant que je ne lise ton analyse). Et je me rends maintenant compte que je préfère Alcaraz que Sinner pour le côté beaucoup plus humain de l'Espagnol. Celui qui fait des erreurs par moment, qui se trompe, qui pleure parfois quand il perd, qui célèbre les gros points. Au-delà de tout cela qui sait parler aux cœurs des spectateurs à travers son jeu. De l'autre côté, on connait un Sinner qui ne se trompe presque jamais, qui célèbre rarement, qui paraît presque jamais ému après ses matchs, qui a une concentration hors norme. Mais qui a une qualité de jeu monstrueux. C'est un peu comme une IA programmée que pour la victoire.
Bref comme tu l'as dit "On préfère l'artiste qu'au technicien". Car l'artiste, lui il parle aux cœurs. Et le technicien il fait juste ce qui doit être fait. 🤝🏼
3
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Plus ou moins d’accord.

Il y a certes la magie chez Alcaraz et la folie mais il y a également un côté « je joue pour les fans et pas pour la gagne » qui tend à m’ennuyer. Les hot shot c’est beau mais on veut un combat de sang, où je trouve le joueur Italien plus appliqué.
Il y a des points où il va tenter le coup le plus impressionnant alors qu’un coup plus simple aurait suffit.

=> De plus je trouve que tactiquement c’est assez faible par rapport aux autres atouts excellents qu’il a.


C’est pour ces raisons que je préfère Sinner que je trouve plus mature et réfléchi dans son jeu.
3
8 réponses
SinnerLeBoss
/SinnerLeBoss • 3 abonnés
Sinner en 3 ça fait deux semaines que je vous le répète
11
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Moi aussi je suis fan de Sinner, et pourtant je ne le vois pas gagner facilement à chaque match ! Aimer un joueur, c'est aussi le suivre quand c'est difficile, quand il a du mal, et l'encourager sur les match les plus durs.
11
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Tu nous fatigues surtout
9
6 réponses
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Bon Carlos, c'est le match qu'on attendait. Le moment pour tout donner sans penser aux enjeux, c'est une finale et il faudra jouer à ton meilleur niveau pour espérer qq chose....
Vamoos !
11
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Pour la troisième fois consécutive et sur trois surfaces différentes, ils se retrouvent en finale de GC. 1-1 pour l'instant (de manière étonnante car je ne sais toujours pas comment Carlos a pu s'en tirer à Roland), c'est la belle. Ils se seront quoiqu'il arrive partagé les GC sur l'année, ce sera soit un 3-1 pour Jannik ou bien un 2-2. Également 5 GC en tout de part et d'autre si le transalpin l'emporte, 6-4 Carlos sinon. Et pour finir un second USO pour le vainqueur. Prono éminemment compliqué, je dirais perso Carlos en 5.. peut-être au tie-break du 5ème de nouveau.
9
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Et moi Sinner.
1
1 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Non mais PITIÉ pas encore les conclusions hâtives… on regarde un Djoko Berankis là ?? Non
9
MrG
MrG • 192 abonnés
Alcaraz a gagné les 2 premiers jeux : c'est bon, il va gagner le match.
3
1 réponses
Falfa
Falfa • 55 abonnés
C'est dingue de voir Sinner qui rebondit à Wim après la déception de Roland, Alcaraz qui rebondit à l'USO après la déception de Wim, ils sont vraiment impressionnants.
9
Fanalcaraz❤️
Fanalcaraz❤️ • 1 abonnés
J’ai une théorie, Alcaraz va gagner, il ne va pas vouloir perdre une nouvelle fois en finale de grand chelem contre sinner, et ne voudra pas laisser filer la place de numéro un mondial, il sera un peu dans le même état d’esprit que sinner à Wimbledon, je pense vraiment que alcaraz va être injouable…
8
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Euuuh, aucun joueur n'aborde un match en voulant perdre, et ça n'empêche pas la défaite d'arriver ! Bizarre ta théorie.
12
Didier
/FanDuBeauJeu • 21 abonnés
Cette "théorie" serait crédible si Jannik avait envie de perdre une nouvelle fois un tournoi et de laisser tomber sa place de numéro 1... 😁😁😁
4
2 réponses
Falfa
Falfa • 55 abonnés
La dernière fois qu'il avait joué la place de n°1 lors d'une finale à l'USO, Carlos s'en était bien sorti. Bon, c'était pas le même adversaire en face 😅
8
lililarbitre
lililarbitre • 47 abonnés
Aussi ce qui est rafraîchissant chez Carlos est ce sourire, cette présence et l’évidence qu’il adore jouer au tennis à un niveau ultime.
8
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
De mon côté, très impressionné par Carlos hier soir. Mon sentiment avant le dernier carré n'était pas en sa faveur, les demies avaient semé le trouble. Je trouve que c'était dur d'imaginer un Carlos très dominant.

Ses victoires sur Jannik depuis 2 ans étaient quasi-exclusivement à l'arrachée. Le miracle de Paris semblait annonciateur de difficultés majeures face à Jannik sur les autres surfaces, et la finale de WImbledon abondait dans ce sens, alors on pouvait redouter un obstacle trop haut ici.

Finalement, Carlos aura fait un tournoi prodigieux, de bout en bout. Sur la grande majorité du match hier, il est intouchable. Le niveau qu'il est capable d'atteindre est fou, hier son service et son retour, qui n'étaient pas ses armes les plus redoutables il y a quelques mois, étaient diaboliquement efficaces. Sa palette continue de s'étoffer, alors que son jeu et sa concentration se solidifient : il est terrifiant. Le premier et le troisième set sont des récitals, et le match aurait pu être plié en 3 moyennant un Sinner moins opportuniste dans le 2ème set. L'italien aura été un peu en-dedans, sans doute aussi car il a été pris à la gorge et mis sous une pression intense dès l'entame et tout le long de la partie.

Du point de vue comptable, c'est un triomphe pour Alcaraz : 6 GC à 22 ans, à cet âge c'est déjà la 4ème saison de suite où il est couronné en majeur, et il assoit un assommant 7-1 contre Jannik depuis 2024. C'est d'autant plus frappant que cette victoire dévie Jannik d'une saison quasi-parfaite où, s'il avait gagné hier, il serait passé à 1 point du Grand Chelem calendaire et de 5 GC de suite.

Qu'on n'enterre donc pas trop vite l'Italien donc, capable de sensiblement mieux qu'hier. Les affrontements entre les deux devraient continuer à affluer, et je ne peux croire que Carlos en sorte aussi régulièrement gagnant ! Le prochain terrain de jeu majeur sera d'ailleurs le seul où il n'a pas l'expérience du succès, ni même du dernier carré. Jannik, double tenant du titre, aura à coeur de remettre les points sur les "i". Peut-être même avant, sur cette fin de saison où la course à la première place en fin d'année est loin d'être terminée !
8
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Vamos Carlitos 🤗 🤗
7
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Incroyable comment Alcaraz neutralise Sinner pour le moment Oo
7
Zeus
/Dieu • 12 abonnés
Chaque fois que Alcaraz massacre Sinner, on nous dit que ce dernier est malade. Il faudrait à un certain moment arrêter avec cette mauvaise foi et reconnaître à Alcaraz tout son talent.
7
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Pour moi, le véritable joueur qui est venu sauver le tennis après le Big 4, c'est bien Alcaraz.
Sinner a juste trouvé un hack pour battre tous ses adversaires et rester au sommet avec sa puissance démesurée. Sinon c'est Alcaraz, The Best.
7
phil B
phil B • 10 abonnés
Sinner, c'est plus que de la puissance. Et ce n'est pas rien 😂. Mais Alcaraz, c'est un génie
1
1 réponses
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Un rappel il faut gagner 3 sets donc arrêtez avec c est terminé on a vu a Wimbledon c est pénible ces posts
Laissons le match se dérouler
7
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Dès que Alcaraz prend l'ascendant, Sinner commence à boiter. Il me fait penser à quelqu'un d'autre sur ce circuit.
7
jules
/jules • 52 abonnés
Qui?
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Quand Sinner gagne le 2e set ca parlait pas de blessure pourquoi dès que Carlito est devant au score ca revient sur le tapis ?

Carlito ne mène pas 6-2 sur dur contre Sinner par hasard. xD
7
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Ça rappelle les Djokofans qui incriminaient l'horaire du match.
2
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
J'y ai pensé aussi Zorglub.
1
3 réponses
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Alcaraz empêche Sinner de succéder à Federer, belle revanche sur WIM, où Sinner empêche Alcaraz de réalisé un 2e doublé RG-WIM consécutif comme Borg.

Quelle belle rélève, la moins belle finale entre ces 2 mais ca reste bcp mieux que la purge de l'an dernier ou d'il y a 2 ans. xD
7
Jerome Garcia
Jerome Garcia • 4 abonnés
Franchement à Wimbledon même si il arrive en finale tu vois qu il survole pas qu il est fatigué mentalement et c est normal vu tous les tournois et toutes les finales jouées à la suite alors que la tu le sens en maîtrise depuis le début du tournois !!!! Jannik doit être déçu mais il a pas montré son vrai visage sur cette finale donc il va vite rebondir !!!
7
Alexandre G
Alexandre G • 1 abonnés
J’ai pris pour un fou celui qui a écrit : Sinner ne mettra pas plus de 13 jeux …
Retrouvez moi ce comm
13 jeux de Sinner
Bravo mec
Vamoooos Carlitos
7
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Ce n'est pas la meilleure finale GC de cette saison, mais elle est largement meilleure à la finale de l'AO, je crois que le Sinner d'hier est largement supérieur au Zverev de la finale de l'AO.

c'est dire quand même le gouffre qui se creuse encore plus entre ces 2 boss et les autres.

Alcaraz quand il est sérieux sur un tournoi du début à la fin, voilà ce que cela donne, quel régal, il a même réussi quelques amorties bien senties.

une bénédiction pour le tennis ce joueur . :)
7
diverchris
diverchris • 41 abonnés
Deuxième année consécutive où Alcaraz et Sinner se partagent les grands chelem, et ce n'est pas fini ...
Vamos Carlos pour la variété de ton jeu 😉
6
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Oui, l'an prochain aussi.
1
1 réponses
Afficher plus