Intéressant ça, Fritz est capable de le faire comme de se faire avoir 3 fois sur 3 en fin de sets...
L'ascendant psychologique entre les deux est évident, énorme... Mais s'il y a une occasion où Taylor doit briller, franchir le pas, c'est ici ce soir. C'est la suite attendue de lui, il doit venir avec le couteau entre les dents et pas repartir la queue entre les jambes.
Prenez en compte la dimension mentale svp ? Perdez 10 fois contre quelqu'un dans votre vie dans un match de tennis et affrontez le en 1/4 de finale de l'US Open à la maison et la pression de défendre ses points. Ah au fait le gars c'est le meilleur joueur all time, des bisous.
Djoko a été en 1/2 de chaque GC cette année si je ne dis pas de bétise.
En revanche Fritz devrait se poser les bonnes questions.
Sans Alca et surtout Sinner Djoko aurait pu faire le GC calendaire.
Je ne vais pas reparler du niveau, je pense que ça n est pas la peine.
Naty désolé tu es complètement à côté de la plaque, puisque je fais partie de ceux qui parlent d'une concurrence défaillante depuis 2017 !
et je continue à le signaler depuis qu'Alcaraz et Sinner dominent, j'en parlais encore ce printemps quand Sinner est parvenu à conserver sa 1ère place alors qu'il n'a pas joué pendant 3 mois.
donc c'est pas à moi qu'il faut reprocher un double discours, va dire cela à certains djokofans, qui parlent de concurrence faible que quand ca concerne les rivaux de leur idole .
la même concurrence qui permet à Sinner d'être n°1 alors qu'il a manqué 3 mois de compét est aussi celle qui permet à Djokovic de jouer 4 demies de suite en GC à 38 ans.
à la différence de certains je mentionne les 2. :)
Petite anecdote: en 2023 Fritz était arrivé en 1/4 sans perdre 1 set, sans se faire breaker une fois, tout sur le Armstrong. Contre Djoko sur le central, il gagne pas une fois son service dans le 1er set et se fait breaker 7 fois au total.
Si j'étais un des organisateurs du tournoi et voulais favoriser Fritz, je l'aurais mis sur le Armstrong et en Day. L'Américain a dit que c'était son court préféré au monde et ça se voit ces dernières années. Sur le Ashe, son service fait un peu moins mal, et il part plus vite à la faute... Et s'il y a bien un GC où Djoko préfère les Night aux Day, c'est celui-ci.
Bon après c'est logique, le GOAT contre le numéro 1 américain ait la priorité sur Alcaraz-Ledecka, qui sur le papier est bien moins alléchant.
Tant que Novak pourra se présenter sur un court de tennis il ne se fera jamais battre par un joueur comme Fritz,c'est fou que certains n'ont toujours pas compris la leçon, comme si le H2H avec Monfils n'en était pas une preuve flagrante
Totalement d'accord. Perso je vois le déclin de Djokovic comme différents étages d'une fusée qui partent au fur et à mesure. Le jour où il perdra à peu près à la régulière contre ce genre de joueur en GC, je pense que ce sera le signe qu'il est au stade terminal de sa carrière. Depuis qu'il est devenu une machine d'intelligence, de régularité et de maitrise, il ne perd les matchs importants que contre du niveau légende (Federer, Murray, Nadal, Sinner, Alcaraz) ou des grands joueurs à leur prime (Stan, Med sur dur à son top etc). Et c'est encore le cas aujourd'hui, malgré son premier déclin. Fritz étant la catégorie encore en dessous, ce serait très mauvais signe qu'il perde contre lui.
C’est clair. Et même s’ils n’ont pas le même âge pour tenir sur 5 sets, encore faut il que fritz ait la nuisance de jeu nécessaire pour y arriver. Et on peut pas dire que son jeu se soit métamorphosé ces derniers temps.
Novak tout de noir vêtu qui telle la grande faucheuse vient cueillir Fritz dans la nuit de New York.
Le big 3 avait tué dans l'œuf toutes ces générations aux apparences prometteuses, Djokovic parachève désormais le travail en les enfonçant une bonne fois pour toute les uns après les autres sur les plus grands courts du monde, en 5 sets à 38 ans.
Il continue de les mettre face au constat. Jamais un joueur "médiocre" n'aura eu accès au Graal avec ceux-là sur le circuit. Et maintenant qu'il a trouvé la relève de l'élite chez Sinner et Alcaraz, il peut partir tranquille. Le big 4, il y a 20 ans, a confisqué les GC et aura fait le travail jusqu'au bout pour bien s'assurer de ne pas laisser traîner les clés.
Djokovic peut jouer encore des années vu l'absence de concurrence en dehors de Sinner et Alcaraz, s'il se maintient 4ème, il ira en 1/2 à chaque fois. Reste à conserver la motivation, pas sûr que se faire sortir en 1/2 à chaque fois lui convienne, même si tous les autres joueurs signeraient des deux mains pour ça.
Je viens de voir le H2H de Fritz avec les autres joueurs (plus de 3 matchs), il s'en sort bien. Ce n'est pas dramatique. Peu de monde peut faire égal avec Nadal
Ce qui est terrible c'est que si Taylor gagne on lui dira qu'il a gagné contre un papy et si il perd on lui dira que c'est la honte de perdre 11 fois face au même gars
Un numéro 4 mondial qui subit10 défaites pour aucune victoire contre un ainé de 11 ans ... Tout est dit sur le niveau du tennis actuel ! (Alcaraz et Sinner mis à part)
L'ascendant psychologique entre les deux est évident, énorme... Mais s'il y a une occasion où Taylor doit briller, franchir le pas, c'est ici ce soir. C'est la suite attendue de lui, il doit venir avec le couteau entre les dents et pas repartir la queue entre les jambes.
En revanche Fritz devrait se poser les bonnes questions.
Sans Alca et surtout Sinner Djoko aurait pu faire le GC calendaire.
Je ne vais pas reparler du niveau, je pense que ça n est pas la peine.
et je continue à le signaler depuis qu'Alcaraz et Sinner dominent, j'en parlais encore ce printemps quand Sinner est parvenu à conserver sa 1ère place alors qu'il n'a pas joué pendant 3 mois.
donc c'est pas à moi qu'il faut reprocher un double discours, va dire cela à certains djokofans, qui parlent de concurrence faible que quand ca concerne les rivaux de leur idole .
la même concurrence qui permet à Sinner d'être n°1 alors qu'il a manqué 3 mois de compét est aussi celle qui permet à Djokovic de jouer 4 demies de suite en GC à 38 ans.
à la différence de certains je mentionne les 2. :)
Pour ça marche dans un sens mais pas capable de le mentionner dans l’autre sens ?
Si j'étais un des organisateurs du tournoi et voulais favoriser Fritz, je l'aurais mis sur le Armstrong et en Day. L'Américain a dit que c'était son court préféré au monde et ça se voit ces dernières années. Sur le Ashe, son service fait un peu moins mal, et il part plus vite à la faute... Et s'il y a bien un GC où Djoko préfère les Night aux Day, c'est celui-ci.
Bon après c'est logique, le GOAT contre le numéro 1 américain ait la priorité sur Alcaraz-Ledecka, qui sur le papier est bien moins alléchant.
Le danger pour lui serait qu'il mette le couteau trop près de la queue... ^^
Il y aura de toute façon probablement des pleurs et des grincements de dents, une fois la messe dite :).
Le big 3 avait tué dans l'œuf toutes ces générations aux apparences prometteuses, Djokovic parachève désormais le travail en les enfonçant une bonne fois pour toute les uns après les autres sur les plus grands courts du monde, en 5 sets à 38 ans.
Il continue de les mettre face au constat. Jamais un joueur "médiocre" n'aura eu accès au Graal avec ceux-là sur le circuit. Et maintenant qu'il a trouvé la relève de l'élite chez Sinner et Alcaraz, il peut partir tranquille. Le big 4, il y a 20 ans, a confisqué les GC et aura fait le travail jusqu'au bout pour bien s'assurer de ne pas laisser traîner les clés.
Très négatif : Djoko, Coric
Négatif : Bautista Augut, sinner, Thiem, Nishikori, Schwartzman, Nishioka
Egal : Nadal, Isner, Bublik, Tsitsipas, Drpaer, Ramos
Positif : Norrie, Zverev, De Minaur, Shapo, Tiafoe, Rublev, Sock, Querrey, Paul, Musetti, Berrettini, Hurckaz
On pourrait appeler ça le syndrome de Stockholm 😅
Je crois que je deviens trop vieux pour ce forum, trop de rigolo ici