Attention à ne pas faire l'erreur d'extrapoler l'issue un tournoi sur la base d'un match, l'histoire est là pour le rappeler , les exemples sont légions ce n'est pas parce qu'un joueur sort un grand match dans un GC et sort un favori que ca garanti sa victoire finale.
je n'ai pas la mémoire courte pour oublier que récemment, Dimitrov avait sorti en 1/4 un des grands favoris au titre à l'USO2019 en sortant un grand tennis et pourtant non seulement il n'est pas allé au bout mais il n'est même pas arrivé en finale.
en 2014, Dimitrov sortait le tenant du titre Murray en 1/4 mais il ne confirmait pas derrière, donc qui peut affirmer que l'histoire aurait été différente cette année ? personne
et puis Djoko était dominé et mené 2 sets à 0 contre Musetti avant que ce dernier craque physiquement... du coup on peut dire que sans cela Musetti aurait remporté RG2021? xD
je préfère retenir que Sinner a gagné Wimbledon et c'est mérité, Forzaaa :)
Il est même tout à fait certain que Dimitrov n'aurait pas remporté le tournoi. Même s'il avait confirmé en 1/4 il n'aurait pas passé l'obstacle Djoko qu'il n'a jamais inquiété en gc et qui en vieux briscard aurait bien mieux géré les pb tactiques que Dimi a posé à Sinner...
Si jamais Djokovic perd encore sur Sinner en 1/2, ce coup du sort avec Dimitrov va le hanter.
Bah non... Pour gagner un GC, tu dois être en mesure de battre tout le monde.
Je doute vraiment que Djoko attende une sortie de route prématurée d'un de ses 2 rivaux pour gagner le titre, c'est pas le genre du bonhomme.
Exactement Kevin, de plus, c'est que des craintes de lui, il y a beaucoup de gens comme ça, et quel que soit le joueur. Un champion n'a peur de personne, Novak l'a dit même une fois, et je dirais, mais qu'est ce que tu as peur ?
Et pourtant, sans beaucoup de chances (élimination prématurée, méforme, blessure...), il n'a aucune chance. Alors oui, il préférerait probablement battre les plus grands à la régulière, mais ce n'est plus d'actualité.
La fortune a clairement choisi son camp ! Quelle infortune pauvre Grigor! En plus il avait un super niveau cette année ! J'espère qu'il retrouvera rapidement son niveau ! Bon rétablissement à toi GD🙏.
Et bien... Si jamais Djokovic perd encore sur Sinner en 1/2, ce coup du sort avec Dimitrov va le hanter. Ayant vu les 2 premiers sets à sens unique, je vois pas comment l'Italien s'en serait sorti sans ce gigantesque coup de chance en sa faveur. On verra à quel point sa gène au bras est sérieuse mais quelque chose me dit qu'il mettra 3 petits sets à Shelton demain et que sa douleur aura miraculeusement disparu.
Bon rétablissement à Dimitrov. Vraiment, j'aimerais pas être à sa place. Jamais vu autant de malchance
Si Djokovic perds en 1/2 contre Sinner sur gazon sa meilleure surface et la plus mauvaise de l'italien alors que ce dernier se remets péniblement de sa finale de rg et qu'en plus il a une alerte au coude, là je commencerais à franchement me dire que ça sent la fin pour Djoko et que sauf blessure de Sinner et Alcaraz il ne gagnera plus de gc. Mais je suis d'accord avec Goran, désormais c'est Djoko le favori de ce tournoi. Nettement favori contre Sinner et légèrement contre Alcaraz qui n'est pas fou depuis le début du tournoi et que j'ai qd même du mal à voir battre djoko 3 fois de suite à wimbledon. D'autant que la 1ere fois c'était à l'arrache et que la 2e Djoko était nettement diminué...
Sinner va surement déclarer forfait. il ne va pas accepter de continuer à jouer et gagner après avoir bénéficié d'une qualification due à la blessure de dimitrov... jwhy not. Nole l'aurait fait
je n'ai pas la mémoire courte pour oublier que récemment, Dimitrov avait sorti en 1/4 un des grands favoris au titre à l'USO2019 en sortant un grand tennis et pourtant non seulement il n'est pas allé au bout mais il n'est même pas arrivé en finale.
en 2014, Dimitrov sortait le tenant du titre Murray en 1/4 mais il ne confirmait pas derrière, donc qui peut affirmer que l'histoire aurait été différente cette année ? personne
et puis Djoko était dominé et mené 2 sets à 0 contre Musetti avant que ce dernier craque physiquement... du coup on peut dire que sans cela Musetti aurait remporté RG2021? xD
je préfère retenir que Sinner a gagné Wimbledon et c'est mérité, Forzaaa :)
En tout cas ça lave l'affront du 6-0 6-0 de ADM.
Bah non... Pour gagner un GC, tu dois être en mesure de battre tout le monde.
Je doute vraiment que Djoko attende une sortie de route prématurée d'un de ses 2 rivaux pour gagner le titre, c'est pas le genre du bonhomme.
Bon rétablissement à Dimitrov. Vraiment, j'aimerais pas être à sa place. Jamais vu autant de malchance
Je me disais justement , qu’il a dû trop forcer sur le service pour en arriver là et se faire une rupture des tendons
J'étais pas au courant de cette stat, c'est horrible le pauvre...
Blague ?
Boum, fermeture du toit !
Non mais ni Fed, ni Rafa, ni personne ne l'aurait fait. Nole y compris.