« Idéalement, on ne se confie pas quand on est éliminé au premier tour d’un Grand Chelem », la réaction de Becker face aux propos de Zverev sur sa santé mentale
La gueule du top10 fait peur, excepté les 2 intouchables, un papy de 38 ans (GOAT), Tiafoe et ses 2 neurones, Rublev qui est un centre psychiatrique à lui seul et un Danois persuadé d être une légende. C est beau
L’occasion de ressortir (si personne ne l’a déjà fait plus bas) quelques extraits des dernières déclarations de notre ami Sascha ☺️☺️☺️ :
« J’ai effectué une très bonne préparation. J’ai joué une finale (Stuttgart) et une demi-finale (Halle). Il y a eu beaucoup de travail durant ces tournois. Les gens oublient que je suis toujours n°3 mondial et que je suis aussi n°3 à la Race.
[…]
Je suis impatient que commence Wimbledon, je pense pouvoir bien jouer ici. »
En même temps, je crois qu'aucun joueur, dans toute l'histoire du tennis, n'a dit avant un tournoi : "Je pense que je vais me faire sortir dès le 1er tour par un quidam".
Mais tous les n°3 mondiaux n’ont pas tous besoin de recourir à la méthode Coué, et de rappeler systématiquement qu’ils sont n°3 mondiaux, dans l’espoir de faire taire les critiques (pourtant justifiées) alors qu’ils n’ont manifestement plus le niveau d’un n°3 mondial depuis 6 mois.
Oufff le bras était lourd sur ces balles de match, merci à Zverev de pas prendre d'initiatives ^^
Superbe victoire dans un combat où il a été au niveau de bout en bout, c'est finalement Zverev qui peut s'estimer heureux d'avoir pris 2 sets, en ne breakant pas du match
Le gazon est l'une des surfaces la plus exigeante :
Niveau physique : Centre de gravité bas, une rapidité d'exécution au niveau du jeu de jambes + rotation du bras
Niveau mental : Les jeux se construisent sur ta base (le service), les breaks se produisent au niveau mental (1 ou 2pts peut changer le Momentum du match)
Après ceux qui n'aime pas, on les comprend, mais en réalité, c'est agréable de les voir jouer à leur limite
On attend avec intérêt les explications de Zverev : dysenterie mal contenue ? Nourriture anglaise indigeste ? Chaleur étouffante ? Allergie aux vêtements blancs ? Adversaire qui rate tout d'habitude et se met à bien jouer uniquement contre lui : "Pourquoi ne pas jouer comme ça tous les jours et gagner des millions" ?
Zverev, Tsitsipas, Medvedev, même combat ! Une génération qui n'aura pas su s'imposer. Medvedev a quand même été numéro un mondial et remporté un GC. Mais aucun n'aura véritablement imprégné leurs pâtes dans le tennis.
40/00 à break, je veux que chacun d'entre vous s'excuse auprès d'Arthur et que vous reconnaissiez qu'il a du mental pour se relever après la perte du 4ème.
« J’ai effectué une très bonne préparation. J’ai joué une finale (Stuttgart) et une demi-finale (Halle). Il y a eu beaucoup de travail durant ces tournois. Les gens oublient que je suis toujours n°3 mondial et que je suis aussi n°3 à la Race.
[…]
Je suis impatient que commence Wimbledon, je pense pouvoir bien jouer ici. »
🤨🫣🤪🤭
Superbe victoire dans un combat où il a été au niveau de bout en bout, c'est finalement Zverev qui peut s'estimer heureux d'avoir pris 2 sets, en ne breakant pas du match
Niveau physique : Centre de gravité bas, une rapidité d'exécution au niveau du jeu de jambes + rotation du bras
Niveau mental : Les jeux se construisent sur ta base (le service), les breaks se produisent au niveau mental (1 ou 2pts peut changer le Momentum du match)
Après ceux qui n'aime pas, on les comprend, mais en réalité, c'est agréable de les voir jouer à leur limite