Je trouve encore une fois la tendance très disproportionnée sur ce match...
entre Sinner qui "tire la langue" physiquement et Tiafoe qui joue "à domicile"... je ne vois plus un 65%-35% qu'un 96%-4% pour Sinner.
après tout on a bien eu Poppy qui gagne le précédent M1000 en tapant 3 top 10, pourquoi pas Tiafoe contre un n°1 mondial diminué ?
Après, il ne faut pas oublier que la tendance des pronos reflètent seulement qui les pronostiqueurs voient gagner au bout du compte (et non la marge que pouvait avoir Sinner sur Tiafoe).
Si tu considères que Sinner avait 65% de chances de gagner (ce qui était un rapport de force cohérent je suis d’accord), sur qui a(urai)s-tu cliqué néanmoins ? Sinner ! :)
Et en faisant cela, tu a(urai)s contribué à accroître la tendance favorable à Jannik.
Que Tiafoe n’ait finalement recueilli que 5,6% des pronos veut juste dire que 5,6% des pronostiqueurs lui donnaient plus de 50% de chances de battre Sinner.
Ou ont joué Frances pour des raisons stratégiques liées aux jeux de pronos (rattraper un retard sur un adversaire en tentant une contre-tendance, faire une percée au classement hebdo, etc…).
En extrapolant, si 100% des pronostiqueurs d’un match estiment que le joueur X a 51% de chances de battre le joueur Y, eh bien on peut se retrouver avec une tendance à 100% pour le joueur X, alors que l’affiche semblerait pourtant très ouverte 😅
J’aime beaucoup Jannik mais ça me ferait plaisir que Frances gagne son M1000, il est tellement sympa, so mn histoire est belle, il mérite d’entrer un peu plus dans l’Histoire
PCB, Coric, Norrie, Popyrin, tous vainqueurs d'un M1000 ces dernières années. La présence de Tiafoe ne serait donc pas si incongrue à partir de là...Même si Sinner part favori, malgré la hanche qui flanche.
Souvenez-vous de Vienne 2021 où Jannik s'etait fait croquer mentalement par un Tiafoe qui avait fait le show en étant limite irrespectueux de l'italien.
Deux ans plus tard, sur le même court Sinner lui met 3 et 4, en dominant fortement la rencontre.
Voyons ce soir, mais ce serait une grosse surprise que Tiafoe arrache la victoire.
Forza !! 🦊
Ça sent le match difficile pour Sinner…un américain chez lui, qui adore les ambiances électriques et les gros matches et où il est l’outsider…
Même si c’était il y a quelques temps, Tiafoe a déjà battu Sinner, donc psychologiquement, il sait qu’il peut le faire…
Ça va être chaud 🔥
Faut pas que Tiafoe et le public s’enflamment…
S’il te plaît, Jannick, climatise le central et garde le thermostat à -12 avec des bons retours et des bons services 🚀
entre Sinner qui "tire la langue" physiquement et Tiafoe qui joue "à domicile"... je ne vois plus un 65%-35% qu'un 96%-4% pour Sinner.
après tout on a bien eu Poppy qui gagne le précédent M1000 en tapant 3 top 10, pourquoi pas Tiafoe contre un n°1 mondial diminué ?
Si tu considères que Sinner avait 65% de chances de gagner (ce qui était un rapport de force cohérent je suis d’accord), sur qui a(urai)s-tu cliqué néanmoins ? Sinner ! :)
Et en faisant cela, tu a(urai)s contribué à accroître la tendance favorable à Jannik.
Que Tiafoe n’ait finalement recueilli que 5,6% des pronos veut juste dire que 5,6% des pronostiqueurs lui donnaient plus de 50% de chances de battre Sinner.
Ou ont joué Frances pour des raisons stratégiques liées aux jeux de pronos (rattraper un retard sur un adversaire en tentant une contre-tendance, faire une percée au classement hebdo, etc…).
En extrapolant, si 100% des pronostiqueurs d’un match estiment que le joueur X a 51% de chances de battre le joueur Y, eh bien on peut se retrouver avec une tendance à 100% pour le joueur X, alors que l’affiche semblerait pourtant très ouverte 😅
Deux ans plus tard, sur le même court Sinner lui met 3 et 4, en dominant fortement la rencontre.
Voyons ce soir, mais ce serait une grosse surprise que Tiafoe arrache la victoire.
Forza !! 🦊
https://x.com/UniversTennis/status/1825690863319621878?t=fLyU5-oFfPxn76MXWxLiWA&s=19
Même si c’était il y a quelques temps, Tiafoe a déjà battu Sinner, donc psychologiquement, il sait qu’il peut le faire…
Ça va être chaud 🔥
Faut pas que Tiafoe et le public s’enflamment…
S’il te plaît, Jannick, climatise le central et garde le thermostat à -12 avec des bons retours et des bons services 🚀