Interdiction catégorique de perdre cette finale Jannik les joueurs suivant : Stefanos, Andrey, Cameron, Carlitos, Hubert, Daniil, Holger ou encore Pablo ont tous réussis à remporter un voir plusieurs Maters 1000 et selon moi tu as plus de talent que certains de ces messieurs, donc va chercher ce titre.
PS : sorry Alex je ne suis pas fan de ton tennis, mais ça fait plaisir de voir que ça n'est pas toujours celui qui sert ou tape le plus fort qui gagne et si Toronto a décidé de te couronner tant mieux pour toi ça sera amplement mérité au vu des dernières semaines ainsi que ta régularité sur le circuit.
Je suis content pour Sinner, mais c'est vrai que la manière est pas terrible :
il joue 4 matchs sans affronter de top 10, tant mieux pour lui d'avoir su profiter de l'occasion, d'autres ont failli.
j'espère que ca va le débloquer pour la suite.
s'il fallait blâmer qquun je blâmerai plutôt Fritz et Daniil qui n'ont pas su tenir leur rang contre ce même ADM.
Super Jannik 👍 Trop content pour lui :D
Il devient le premier joueur italien à remporter ce tournoi dans l'ère Open 👏
Sinner, après son sacre : « Tout ce que j’ai fait ce dimanche se résume à ce que j’ai appris lors des autres finales en Masters 1000 »
« Les finales sont toujours un peu différentes. Lorsque vous jouez pour un trophée important, lorsque vous vous y habituez un peu avant et que vous réglez vos sentiments avant le match et aussi pendant, il est alors plus facile de rester calme, surtout mentalement. Tout ce que j’ai fait aujourd’hui se résume à ce que j’ai appris lors des autres finales du Masters 1000. J’étais très concentré sur mon jeu, sur ce que j’avais à faire, je sentais que je l’exécutais de la bonne manière. C’est pourquoi je suis si heureux »
De Minaur est le joueur cette saison qui a battu le plus de top 10 juste après Carlos et Djoko ( à égalité avec Daniil) : 6 victoires en 10 duels.
ca illustre que sa 11e place à la race actuelle n'est pas volée, en revanche ca interpelle sur les stats de certains top 10 :
Ruud top 5 n'a battu qu'un top 10 en 4 duels
Tsitsi top 4 n'a battu aucun top 10 en 5 duels ! Oo
Tiafoe n'a battu aucun top 10 en 2 duels et 2 victoires en 6 duels contre un top 20.
Tsonga a battu Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer pour remporter la Rogers Cup. Sinner bat les restes de Berrettini et Monfils, Paul et De Minaur. Le tennis est devenu tellement triste
Je suis complètement d'accord avec toi Maxime. Déjà que je trouve ce joueur extrêmement mis en avant...
A chaque fois que ce joueur fait un gros tournoi il n'affronte pas grand monde...
C'est tellement triste de voir que la génération des quatre mousquetaires français n'ait pas affronté ces types de joueurs en finale de M1000
Jo méritais tellement de gagner un GC. Il l'a dit son souci c'est qu'il n'arrivait pas à récupérer après un énorme match. J'adorais ce joueur, il manque
Sur les petits pas, c'est peut-être le joueur le plus rapide du monde ADM, c'est incroyable ce qu'il va vite. C'est d'ailleurs sa plus grande force, sinon dans le jeu c'est moins fort que Sinner évidemment
Alors bravo Sinner pour ce M1000 mais bien, bien aidé par ADM qui a été inexistant dans le 2nd set notamment !
Une finale sympa au 1er set qui laissait augurer un beau combat et qui en fait, a fait pschitt.......
Sinner va gagner un Masters 1000 en ne jouant que 4 match et sans affronter de Top 10.
Tant mieux pour lui, et il aura évidemment mérité son titre .
Mais ce grand titre ne sera pas une preuve qu'il a vraiment progressé en niveau de jeu ni dépassé son plafond de verre
PS : sorry Alex je ne suis pas fan de ton tennis, mais ça fait plaisir de voir que ça n'est pas toujours celui qui sert ou tape le plus fort qui gagne et si Toronto a décidé de te couronner tant mieux pour toi ça sera amplement mérité au vu des dernières semaines ainsi que ta régularité sur le circuit.
Cette fois , tu peux fermer les yeux
avec un premier master 1000 bien à toi 🤩
il joue 4 matchs sans affronter de top 10, tant mieux pour lui d'avoir su profiter de l'occasion, d'autres ont failli.
j'espère que ca va le débloquer pour la suite.
s'il fallait blâmer qquun je blâmerai plutôt Fritz et Daniil qui n'ont pas su tenir leur rang contre ce même ADM.
Il devient le premier joueur italien à remporter ce tournoi dans l'ère Open 👏
Sinner, après son sacre : « Tout ce que j’ai fait ce dimanche se résume à ce que j’ai appris lors des autres finales en Masters 1000 »
« Les finales sont toujours un peu différentes. Lorsque vous jouez pour un trophée important, lorsque vous vous y habituez un peu avant et que vous réglez vos sentiments avant le match et aussi pendant, il est alors plus facile de rester calme, surtout mentalement. Tout ce que j’ai fait aujourd’hui se résume à ce que j’ai appris lors des autres finales du Masters 1000. J’étais très concentré sur mon jeu, sur ce que j’avais à faire, je sentais que je l’exécutais de la bonne manière. C’est pourquoi je suis si heureux »
De Minaur est le joueur cette saison qui a battu le plus de top 10 juste après Carlos et Djoko ( à égalité avec Daniil) : 6 victoires en 10 duels.
ca illustre que sa 11e place à la race actuelle n'est pas volée, en revanche ca interpelle sur les stats de certains top 10 :
Ruud top 5 n'a battu qu'un top 10 en 4 duels
Tsitsi top 4 n'a battu aucun top 10 en 5 duels ! Oo
Tiafoe n'a battu aucun top 10 en 2 duels et 2 victoires en 6 duels contre un top 20.
A chaque fois que ce joueur fait un gros tournoi il n'affronte pas grand monde...
C'est tellement triste de voir que la génération des quatre mousquetaires français n'ait pas affronté ces types de joueurs en finale de M1000
Une finale sympa au 1er set qui laissait augurer un beau combat et qui en fait, a fait pschitt.......
Forza 😍
En deux dai….
Tant mieux pour lui, et il aura évidemment mérité son titre .
Mais ce grand titre ne sera pas une preuve qu'il a vraiment progressé en niveau de jeu ni dépassé son plafond de verre