Oui, encore pas mal de lacunes... Ou peut-être une mauvaise période.
Je ne sais pas mais en tout cas, il enchaîne les petites déceptions depuis Montpellier où il craque à quelques points de la qualification pour le grand tableau. En Inde, il ne peut disputer qu'un tournoi sur trois et réalise une contreperformance, s'inclinant après avoir eu plusieurs balles de match contre un joueur moins bien classé.
Je trouve son début de saison sur terre assez laborieux. Même s'il a été jusqu'en demi-finale à Zadar, son tableau était assez ouvert et son niveau de jeu assez moyen. Il a d'ailleurs perdu contre le premier joueur expérimenté qu'il a affronté. Ce week-end, c'est un peu la même configuration : un premier match en apparence maîtrisé, mais en réalité déjà des lacunes. Aujourd'hui, c'est en toute logique que ça ne passe pas contre un joueur du calibre de Bonadio, même si j'ai déjà vu du mieux à certains instants. Je trouve effectivement que ses déplacements sont un peu à la peine sur terre, son service est moins efficace que sur dur et sa balle manque encore un peu de percutant. Il y a aussi pas mal de fautes directes, sans doute liées à ses placements.
Il n'y a rien d'inquiétant à cela parce que je pense qu'il aurait été trop beau qu'il reste sur un nuage comme en Thaïlande toute la saison. Finalement, au tennis, on perd plus souvent qu'on ne gagne. J'espère qu'il continuera de progresser afin de gagner d'autres Challengers, étape primordiale pour espérer connaître une ascension dans le top 100 dans les prochains mois. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que son calendrier me surprend un peu en ce moment.
Ce n'est qu'un début de saison de terre, contrairement à Bonadio déjà bien en place. Avec une demie en challenger et ici une victoire en Q1 et une Q2 quand même pas mal, il était le challenger. ça va monter en puissance.
Je ne sais pas mais en tout cas, il enchaîne les petites déceptions depuis Montpellier où il craque à quelques points de la qualification pour le grand tableau. En Inde, il ne peut disputer qu'un tournoi sur trois et réalise une contreperformance, s'inclinant après avoir eu plusieurs balles de match contre un joueur moins bien classé.
Je trouve son début de saison sur terre assez laborieux. Même s'il a été jusqu'en demi-finale à Zadar, son tableau était assez ouvert et son niveau de jeu assez moyen. Il a d'ailleurs perdu contre le premier joueur expérimenté qu'il a affronté. Ce week-end, c'est un peu la même configuration : un premier match en apparence maîtrisé, mais en réalité déjà des lacunes. Aujourd'hui, c'est en toute logique que ça ne passe pas contre un joueur du calibre de Bonadio, même si j'ai déjà vu du mieux à certains instants. Je trouve effectivement que ses déplacements sont un peu à la peine sur terre, son service est moins efficace que sur dur et sa balle manque encore un peu de percutant. Il y a aussi pas mal de fautes directes, sans doute liées à ses placements.
Il n'y a rien d'inquiétant à cela parce que je pense qu'il aurait été trop beau qu'il reste sur un nuage comme en Thaïlande toute la saison. Finalement, au tennis, on perd plus souvent qu'on ne gagne. J'espère qu'il continuera de progresser afin de gagner d'autres Challengers, étape primordiale pour espérer connaître une ascension dans le top 100 dans les prochains mois. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que son calendrier me surprend un peu en ce moment.
Allez Cazaux
Objectif top 100 d ici 2024?