Félix est notre seul joueur de tennis de calibre international, mais mon patriotisme ne m'aveugle quand même pas au point de croire qu'il va pouvoir battre Carlitos demain! Je ne comprends toujours pas comment il a réussi à s'en sortir contre Tommy Paul! Chose certaine, s'il a pu survivre à ses innombrables fautes directes et ses longs trous d'air (comme au début du 3e set où il est mené 0-3 et fait vraiment n'importe quoi) face à Paul, face à Alcaraz, ça ne passera pas. Je crains un match à sens unique en 2 sets, à moins que Félix retrouve miraculeusement son service, mais même là, ça ne suffira pas pour l'emporter car dans les échanges du fond de terrain, Alcaraz est beaucoup trop dominant.
Fontang, coach d’Auger‐Aliassime : " Alcaraz, c’est différent de Rublev « Boum Boum » sans variété ou de Medvedev avec sa solidité."
Rublev appréciera xD
Je suis quand même étonnée de voir à quel point ça peut être laborieux quand il joue contre Félix alors que c'est si simple contre les autres (enfin, pas tous, mais bon).
Bien que son service est loin d’être à son top, Félix a toutes ses chances contre Alcaraz. Le favori reste l’espagnol bien sûr. C’est tout de même un premier test pour Alcaraz selon moi… Plusieurs s’enflamment avec sa forme du moment, mais il n’a pas affronté de « gros noms » en Amérique du Sud, mis à part Norrie, qui l’a même battu 1 fois sur 2, alors qu’on était sur la surface de prédilection d’Alcaraz. Félix connaît des difficultés certes, mais il a perdu contre un Medvedev au sommet de son art 2 fois lors de ces 3 dernières défaites. Alors selon moi, c’est un beau test pour les deux joueurs, en donnant un léger avantage à Carlitos pour la victoire. Je ne serai cependant pas surpris d’une victoire de FAA. J’adore les deux, alors un match serré svp 🙏🏻
La state qui traduit bien la domination d'Alcaraz au 1er set sont les points gagnés au retour. 19 à 6 (seulement!) alors que Felix a un bien meilleur service.
Carlos, mon petit Carlos, tu as intérêt à assurer ton service, je suis fatiguée et là je vais dégainer le 49.3 et te déclarer vainqueur, ben oui, basta cosi !
Je pensais pas dire ça un jour mais va bosser ton service et trouves toi un bon kick serve en 2e , ça risque de changer la donne, et surtout les retours. Quand même bon un quart à Indian Wells. Alcaraz est très bon, il est rapide et imprévisible, fait peu de fautes et a une belle longueur de balle.
Ça fait 3 matchs que tout le monde dit qu'il va sauter, moi le premier vu son niveau très moyen cette année,surtout au service , son arme de prédilection. Alcaraz est largement favori vu sa forme dui moment, il n'est pas loin de son prime. j'ai hâte qu’on voit un match entre ces deux là quand ils sont au top. Le H2H ne veut rien dire ici.
" Alcaraz, c’est différent de Rublev « Boum Boum » sans variété ou de Medvedev avec sa solidité."
Rublev appréciera xD
C'est beau de rêver...
Vamos Carlos :D
Oh, bravo les deux car c'était un bon match.....