SrangerTutur @ArthurProno2431 il y a une heure
Shapo ne peu pas se qualifier au Master ?
Non, mathématiquement parlant, le dernier joueur qui a toujours ses chances pour se qualifier (même si ça reste extrêmement compliqué voire quasi mission impossible) c'est Sinner (15ème à la race). Tous ceux qui sont derrière ne peuvent plus avoir leur chance d'aller au Master pour cette année.
Rien que dans le top 50 actuel, il y a au moins quatre qui n'en ont jamais remporté un seul (bon, pas des gars au même potentiel que Shapovalov, certes) : Brooksby, Draper, Ruusuovori et Molcan (sans compter Rinderknech qui est 51ème).
Bon Shapo : comme d'hab', je vais croire à un très beau parcours dans ce tournoi, et comme d'hab', il va sauter au prochain contre un Fritz ultra prenable...;(
Au contraire, Shapovalov a une très belle main, il est bien plus intéressant au filet que la plupart des jeunes qui ne s'y risquent d'ailleurs pratiquement jamais. Simplement, comme dans tous les autres compartiments du jeu, il a tendance à arroser inexplicablement. Le jour où il aura réglé ça (pas dit que ça arrive, mais bon, il est encore jeune), il sera un top 10 indiscutable et un véritable danger en GC.
Mis à part le service c'est quand même tres faible Shapo... Ça ne m'étonne pas qu'il est qu'un seul titre et que c'est le seul joueur du top 50 à avoir remporter seulement 1 titre... Il ne sait pas tenir l'échange...
Non, mathématiquement parlant, le dernier joueur qui a toujours ses chances pour se qualifier (même si ça reste extrêmement compliqué voire quasi mission impossible) c'est Sinner (15ème à la race). Tous ceux qui sont derrière ne peuvent plus avoir leur chance d'aller au Master pour cette année.