Je suis bien d'accord !
Joueur brésilen de la génération 2009, et auteur d'un RG junior remarquable lors duquel il atteint les demi-finales.
Avant ça, pas grand-chose à signaler : Leo rentre dans le top100 junior pour la première fois en début d'année à la faveur de résultats corrects dans des tournois en Amérique du Sud. Il participe également à ses premiers J500 à partir de Mars sans jamais dépasser le 3ème tour, mais en embêtant bien Dan Brand (qui est un joueur solide) à Milan.
Puis l'éclosion à RG : il sort coup sur coup Alvarez et Nurlanuly qui sont de solides top15 juniors et enfin Jack Kennedy en quarts, qui est déjà top500 chez les pros. Il affrontera une des stars de sa génération Guto Miguel en demies dans un duel 100% brésilien qui promet déjà d'être très alléchant.
C'est d'abord comme le dit KELUS un joueur très enthousiasmant par son style de jeu. Leo est déjà assez grand (autour de 1m85 je dirais), donc sa première part vraiment très bien. Et derrière il organise un jeu offensif autour de son coup droit qui est une véritable gifle, et dans lequel il est aussi capable de mettre beaucoup de volume, ce qui le rend très dur à jouer sur terre. Il a également un magnifique revers à une main qui est encore assez fragile, mais qu'il arrive efficacement à protéger par son jeu de jambe pour tourner autour. Il peut aussi le décocher long de ligne pour faire des dégâts, et son slice est assez intéressant aussi. Vraiment un joueur porté vers l'avant, qui n'hésite pas à monter au filet, même si techniquement ça reste encore perfectible.
Un point d'interrogation tout de même : Leo n'a quasiment joué que sur terre battue jusqu'à maintenant, donc comment son style va pouvoir s'adapter sur une surface plus rapide ? C'est quand même la grande question pour un joueur qui a autant besoin de tourner autour de son revers.
Il est encore assez frêle, mais le travail physique viendra en son temps. Et aussi à voir comment il va gérer la pression, lui qui est brésilien. Le coup de bol dans cette affaire, c'est qu'il y a Guto qui est déjà une vraie star au Brésil avec Fonseca. Donc il devrait pouvoir évoluer dans l'ombre protectrice de ces deux là.
Il y a aussi un enjeu autour de son revers à une main : est-ce que c'est encore possible de percer chez les pros avec ce coup pour cette génération ? En tout cas on le souhaite, car c'est un immense plaisir de le voir jouer.
Joueur brésilen de la génération 2009, et auteur d'un RG junior remarquable lors duquel il atteint les demi-finales.
Avant ça, pas grand-chose à signaler : Leo rentre dans le top100 junior pour la première fois en début d'année à la faveur de résultats corrects dans des tournois en Amérique du Sud. Il participe également à ses premiers J500 à partir de Mars sans jamais dépasser le 3ème tour, mais en embêtant bien Dan Brand (qui est un joueur solide) à Milan.
Puis l'éclosion à RG : il sort coup sur coup Alvarez et Nurlanuly qui sont de solides top15 juniors et enfin Jack Kennedy en quarts, qui est déjà top500 chez les pros. Il affrontera une des stars de sa génération Guto Miguel en demies dans un duel 100% brésilien qui promet déjà d'être très alléchant.
C'est d'abord comme le dit KELUS un joueur très enthousiasmant par son style de jeu. Leo est déjà assez grand (autour de 1m85 je dirais), donc sa première part vraiment très bien. Et derrière il organise un jeu offensif autour de son coup droit qui est une véritable gifle, et dans lequel il est aussi capable de mettre beaucoup de volume, ce qui le rend très dur à jouer sur terre. Il a également un magnifique revers à une main qui est encore assez fragile, mais qu'il arrive efficacement à protéger par son jeu de jambe pour tourner autour. Il peut aussi le décocher long de ligne pour faire des dégâts, et son slice est assez intéressant aussi. Vraiment un joueur porté vers l'avant, qui n'hésite pas à monter au filet, même si techniquement ça reste encore perfectible.
Un point d'interrogation tout de même : Leo n'a quasiment joué que sur terre battue jusqu'à maintenant, donc comment son style va pouvoir s'adapter sur une surface plus rapide ? C'est quand même la grande question pour un joueur qui a autant besoin de tourner autour de son revers.
Il est encore assez frêle, mais le travail physique viendra en son temps. Et aussi à voir comment il va gérer la pression, lui qui est brésilien. Le coup de bol dans cette affaire, c'est qu'il y a Guto qui est déjà une vraie star au Brésil avec Fonseca. Donc il devrait pouvoir évoluer dans l'ombre protectrice de ces deux là.
Il y a aussi un enjeu autour de son revers à une main : est-ce que c'est encore possible de percer chez les pros avec ce coup pour cette génération ? En tout cas on le souhaite, car c'est un immense plaisir de le voir jouer.