14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Sofya Zhuk vs Alizé Cornet • Indian Wells 2018

7
6
0
0
0
5
4
0
0
0
Pendant son match au premier tour d'Indian Wells face à Sofya Zhuk, 18 ans et 136e à la WTA, Cornet, agacée, a sorti son clan du court.
5.7% (7)
94.3% (116)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
whsw
/whsw • 253 abonnés
Je mets ça là j'ai trouvé ça assez interessant (notamment le dopage et son comportement)



«Vous avez eu le break dans les deux manches, avant de les perdre. Que s'est-il passé ?
Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Je n'ai pas fait un bon match. Elle a bien joué dans l'ensemble, mais ce n'était vraiment pas du grand Alizé. J'ai du mal à garder ma concentration tout le match, j'ai beaucoup de sautes de concentration. Je mérite de perdre. Ça fait quelques jours que je ne m'entraîne pas très bien, je n'ai pas des très bonnes sensations, je suis assez négative dans ma tête. Ça n'aide pas, sur le court, à puiser dans les ressources. Déjà que c'est difficile le tennis, si en plus on se saborde, c'est encore plus dur. Ça me pendait un peu au nez. Soit je fais tout pour redresser la barre, soit je continue sur cette descente. C'est entre mes mains.

"Cette négativité vous poursuit-elle depuis le mois de janvier ?"
Non, ce sont des hauts et des bas, ça dépend beaucoup de mes sensations tennistiques. Autant dans la vie je suis quelqu'un de très positif, mais sur le terrain j'ai une grosse tendance à être négative. Alors en plus là quand je ne m'aide pas, ça a tendance à prendre le dessus. Ce n'était vraiment pas un tournoi où j'étais dedans.

"Le contexte, avec la menace de suspension pour trois no-shows, pèse-t-il sur votre niveau de jeu ?"
Ce n'est pas forcément une excuse, mais c'est sûr que ça ne m'aide pas au quotidien. C'est à moi de trouver du positif dans la situation. Quand on passe des épreuves difficiles, chacun a sa manière de le gérer. Je pensais vraiment être assez forte pour continuer tête baissée malgré tout, et en fait ça me rattrape un peu. Ça fait partie du jeu, ça me fait travailler.

"Comment faire pour trouver du positif dans cette situation ? En discutant avec vos proches ?"
Le problème, c'est que je me ferme aux autres, c'est assez dur pour mes entraîneurs, même mon copain je commence vraiment à me fermer, du coup du positif... (émue, elle s'interrompt). Le positif c'est un peu dur de le trouver. Il va falloir, parce que continuer comme ça, ce n'est pas sain. Je me fais du mal et je fais du mal aux autres.
«C'est dur d'être assimilée à une athlète dopée»

"Avez-vous envie de faire une pause ?"
Est-ce que fuir c'est une bonne solution ? J'en ai envie, mais est-ce qu'il ne faut pas gérer le problème de fond et se battre quand même ? Je n'ai pas la solution, c'est trop frais. Il faut que je voie jusqu'où j'ai envie de jouer au tennis et si j'arrive à trouver un peu de plaisir quand même. Le faire dans ces conditions, ce n'est pas très sain. Je joue le double demain (vendredi). Je vais rester ici quelques jours, selon ce que je fais en double. Je vais essayer de me poser avec mon équipe et réfléchir à la meilleure option, à la meilleure tactique. Je n'ai pas envie de faire le même match à Miami.

"Votre avocat, Me Alexis Gramblat, a annoncé que votre audience devant l'ITF se tiendrait le 1er mai et non pas en mars comme c'était prévu..."
Oui, c'est le 1er mai. Le temps de réunir tous les jurys, les témoins, ç'a été décalé d'un mois et demi. J'aurais préféré que ce soit le plus tôt possible parce que l'attente, c'est plus dur que tout. Le système judiciaire, on sait que c'est long. Il faut essayer de le vivre le mieux possible.

"Avez-vous l'impression de vivre un cauchemar ?"
C'est devenu ma réalité. C'est arrivé progressivement, j'ai eu le temps de l'assimiler. Ce qui est un peu irréel pour moi, c'est que les gens puissent m'assimiler à quelqu'un qui se dope. Ça... Beaucoup de gens comprennent ce système de trois no-shows, mais beaucoup de gens ne le comprennent pas. C'est surtout ça qui me fait le plus souffrir, c'est dur d'être assimilée à une athlète dopée. J'espère que j'en sortirai blanchie, mais j'avoue que j'ai de moins en moins d'espoir vu comment ils sont difficiles... Je préfère ne pas me projeter parce que quand je me projette je deviens dingue. Je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangée. J'ai encore espoir qu'il y ait une justice dans ce bas monde.

"Avez-vous reçu le soutien de la WTA ou des joueuses du circuit ?"
La WTA a un soutien assez implicite, mais je sens qu'ils sont derrière moi. Des autres filles, à part les Françaises, non. Caro (Garcia), Kristina (Mladenovic) et Pauline (Parmentier), oui. Je suis en bons termes avec Caro. Ça m'a touché qu'elle m'écrive. Le reste, non. Je pense que c'est un peu tabou.»
12
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
-tu fais quoi ce soir?
-ce soir c est cornet et zouk
-moi aussi je viens pour profiter de la bouffe et de la musique
-mais non je te parle de tennis
10
Alex.
Alex. • 2 abonnés
39eme mondiale, on se demande encore comment.
8
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Aller Zhuk, y'a moyen , pas grand chose en face ^^
Fait la sortir de son match , je veux encore voir une crise de colère contre son pauvre et adorable coach xD
5
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Tiens encore de râler, pour changer.
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Cornet est d'une violence envers son entraîneur Oo
5
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Après, elle joue pas mal la petite zhuk, pis au moins elle s'habille pas avec des rideaux elle.
5
FURAX
FURAX • 430 abonnés
Fantastique Sofya Zhuk. Je t'ai aimé voir gagner Wimbledon junior 2015. Depuis je t'avais perdu de vue. Mais te revoilà.
5
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Bon et bien nouvelle désillusion pour cornet .. Niveau de jeu bien triste , énormément de fautes , DF et comportement une fois de plus exécrable surtout contre son compagnon (je ne sais pas comment il fait pour la supporter elle est tout le temps en train de l'envoyer ballader , il va finir par la quitter elle aura tout perdu , plus de tennis , plus de copain , plus d'argent ...)
5
Plm Bart
Plm Bart • 6 abonnés
Le tennis français féminin est tomber à un niveau où le seul moyen de l’augmenter ça serait que Amélie revienne même sur une jambe elle rachète toute les joueuse en ce moment (française)
5
Jérome Mouniama
/Mouniamajerome • 5 abonnés
La p'tite Alizé j'espère quel a regler mes problème avec son coach sui lui parle "agressivement " lol souvenez vous contre plisko mdrr
4
ludol ⚔
/ludol • 316 abonnés
Mon dieu qu'ele est nulle -_-
4
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Nan TT bugge.. elle en passe, mais elle en rate aussi beaucoup de premier.
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Cette tenue xD
3
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Pas nouveau elle mérite de perdre ça ferait ma soirée je dormirai bien perso
Son attitude sur le terrain est juste inadmissible
3
ludol ⚔
/ludol • 316 abonnés
Beauty & the beast clairement
3
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Sofya, on dirait une petite Eugénie jeune. Mais bon, qui sait jouer au tennis.
3
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Bon Alizé tu comptes arrêter de jouer au tennis tous les ans de février à mai ?
3
MaenderAlkoor
/MaenderAlkoor • 337 abonnés
Cornet c'est un danger public : elle nous rend tous nerveux et violents avec notre écran, voire notre entourage proche
3
Sziget
Sziget • 45 abonnés
C'est un truc de dingue entre Paire et Cornet. De pouvoir à la fois être aussi talentueux et instables (et détestables sur le court). J'ai joué Cornet mais l'attitude de la russe est bien plus professionnelle.
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
J'ai des envies de meurtre oO
3
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Mdr Cornet qui vire son entraîneur du court xD
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Faut qu'elle perde le set 7/5, je veux voir mon film comique ce soir.
3
samir95
samir95 • 7 abonnés
Il va lui montre qui es le chef sous l oreiller mdr
3
Kolodevil
Kolodevil • 10 abonnés
Vraiment dégueulasse alizé... Tu es Benoît Paire en meuf
3
Etienne47
Etienne47 • 94 abonnés
Même si beaucoup peuvent seulement la découvrir j'imagine.
En tout cas faut être sacrément taret pour miser sur Alizé dans ce genre de match où elle est favorite.
3
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Kontaveit, Townsend, Bencic, Zhuk etc...plein de joueuses ont battu Cornet à 18 ans(en ou après 2014)
3
latouf31
latouf31 • 2 abonnés
Zhuk peut passer je pense...
2
Candice
/Candice • 165 abonnés
Sofya ❤️
2
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Son coach qui est son copain en plus ..^^
mais mon gars part quitte la avant qu'il est encore temps
2
Afficher plus