Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Horacio Zeballos vs Elias Ymer • Lyon 2017

6
7
0
0
0
Elias Ymer
YmerElias ATP 182 live 185
3
68
0
0
0
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Le 8eme jeu de ce set est tellement révélateur. 3 premiers points sans premières balles et avec des mauvais choix de suédois, puis 3 premiers services consécutifs qui font de suite le points ! Dans le meme jeu il montre un niveau tres mauvais et un niveau top 100 😊 Bon jeu avec dommage deux balles de debreak ratées mais voilà on voit qu'il y a le place et il faut saisir la chance !
4
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Manque de confiance et grosse nervosité suite à une année vraiment, vraiment compliquée et la nécessitée, l'urgence presque de recommencer à avoir des résultats.
1
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
#295 la semaine prochaine mais il ne faut vraiment pas que de ce mach il retienne la défaite mais plutot son jeu ! Depuis les deux dernier jeux de la première manche il s'est amélioré crescendo pour avoir dans le second set un niveau de jeu (et notamment quand une fois breaker sur les jeux de retour il se concentrait bien) magnifique ! Je dois dire que dans ce second set j'ai eu les larmes aux yeux de le voir jouer de la sorte. Presque un an jours pour jours qu'il n'avait plus joué d'un tel niveau, avec une telle cadence, des coups relachés etc ...
C'est vraiment ça qu'il faut qu'il retienne de ce match et j'espère que c'est ce que son coach français va lui dire. Quand Elias a joué relaché, Horacio n'a plus pu faire grand chose si ce n'est espérer qu'Elias fasse une faute, or déborder son adversaire du jours sur cette surface ce n'est vraiment pas facile !
Depuis des mois il joue en retenant ses coups et du coup mulitplie les fautes sans faire de coups gagnants or aujourd'hui on a bien vu que lorsqu'il se détend il lâche de ces coups magnifiques qui peuvent lui permettre de s'imposer face à des top 100, top 50 ! Qu'il continue comme cela et il va vite remonter la pente ! 😕
Il lui reste encore un gros morceau avec Gstaad (ATP 250) où il a un 1/4 à défendre mais il va y avoir des occasions de gagner des points !
1
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Oui dans le jeu c'était bien mieux. Tu as raison en parlant de relâchement, c'est de ça dont il a besoin pour refaire des résultats... Libéré son bras, ne pas avoir les jambes tendues et jouer tout simplement.
C'est pour ça qu'il doit retrouver de la confiance, réenchaîner les victoires, regagner des points, retrouver le rythme de la victoire. Pourquoi ne pas faire un tour du côté de certains Futures à l'occasion ? Ce serait un pas en arrière certes... mais c'est parfois nécessaire pour mieux repartir de l'avant. Je ne sais pas trop...
1
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Come on Elias :)
JJanowicz
JJanowicz • 79 abonnés
Elias :)
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Allez Elias !! 😀 :D
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
3-2 Ymer dans le deuxième set Ymer prend le dessus avec de très beaux coups gagnants mais des fautes betes !
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Voilà pourquoi j'ai posté le précédent message ... Après avoir pris le dessus sans pouvoir breaker il s'énerve, se déconcentre et se fait breaker derrière ...
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Comment peut-on alterner de si beaux coups et d'aussi mauvais jeux :(
Quand il manque le break puis quand il réussis le break un dirait un top 50 puis après il se remet à jouer top 500 à peine :(
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Dans ce deuxième set il n'y a pratiquement que des coups gagnants et fautes directes d'Ymer !
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Allez gagner ce set est tellement mérité Elias !
L0wL0w
L0wL0w • 1 abonnés
C'est les mêmes court que le 250 ?
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Non là c'est au Tennis Club de Lyon alors que le 250 était au vélodrome du Parc de la tête d'Or ;)
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Encore beaucoup d'occasions laisser passées... 5-3 puis 7-6 puis à 7-7 un passing qui reste dans le filet. Il méritait un 3e set mais trop de fautes et le bras qui tremble...
On continue dans la même spirale, et bientôt le top 300 va être fragile.
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Pareil je ne sais pas trop. Mikael, son frère après sa blessure en fin de saison dernière à décidé de reprendre par un future à Lille, il a même fait les qualifications avant de gagner le tournoi puis de faire le qualifs des challenger et recevoir quelques WC pour des ATP. Mais après je pense que pour Elias c'est pas la meilleure chose car il aura la pression de ne pas avoir le droit de perdre et si il perd ce sera alors très compliqué mentalement :/ Je pense tout simplement qu'il doit persévérer en Challenger en continuant à jouer comme ce deuxième set et alors les résultats suivront. Il ne doit pas penser à la défaite et au classement qui chute mais simplement à son jeu et jouer comme aujourd'hui :)
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Après, son classement ne va plus suffire à rentrer dans les tableaux de tous les Challengers non plus... :/
aksel soderling
aksel soderling • 5 abonnés
Ouais il va devoir passer par les qualifs (il sera avec son frère)
Afficher plus