C'est un joueur qui a un parcours étonnant. Il n'est pas passé par le lycée aux Etats-Unis ni rien, il est surtout resté concentré sur son club de Pacific Beach mais on trouve peu d'info sur lui. Il a peu de matchs.
Il n'a pas été intéressé par jouer en Junior et donc il s'est concentré sur les pros dès ses 15-16 ans en faisant des petits Futures où il a pu battre Reis da Silva par exemple. C'est là que je l'ai vu pour la première fois et ensuite il s'est vraiment montré l'an dernier de manière épisodique. Il a fait les grands tournois Juniors Américains :
- Indian Wells : T2, battu par Hohmann le futur vainqueur 6-3 / 6-7 / 5-7
- Carson : Finale en battant Damm et Dostanic avant de tomber sur Draxl 6-7 / 6-3 / 5-7
- Championnat US U18 : Vainqueur en battant Nanda en finale notamment.
Ça lui a valu une WC à l'USO où il sort un match remarquable face à Lorenzi. Sinon depuis 2019 il joue des Futures principalement en qualifications mais n'a pas encore eu de résultats marquants. Plus convaincant en Challenger où l'an dernier il fait un match brillant contre Kudla à Fairfield.
Souvent il lui manque pas grand chose pour gagner, ça se joue à peu mais il a déjà accroché plusieurs de bons joueurs. Sur les exhibitions d'été on l'avait vu batailler avec Nava, Giron ou Escobedo par exemple.
C'est un petit gabarit encore frêle et avec un service assez faible mais quelle qualité de frappe sinon. C'est très beau et il crée vraiment du jeu et est intelligent. J'aime beaucoup ce qu'il fait et en terme de caractère sur le court il est calme et en-dehors il a l'air aussi assez posé.
C'est une trajectoire de carrière peu commune mais il n'étais pas intéressé par les Juniors donc il a écumé les qualifs de Futures, ce qui fait qu'on l'a moins vu arriver mais son année 2019 est très intéressante 😊 Sur sa page j'avais mis un texte après l'USO justement ^^
Ah oui, pas vu sa page, désolé :/
Bon en tout cas merci Delpo :)
Un peu à la Sinner pour ce qui est de sauter les juniors et se mettre dans les futures très jeune, ou à la Jacquet avec moins de réussite :/
Il n'a pas été intéressé par jouer en Junior et donc il s'est concentré sur les pros dès ses 15-16 ans en faisant des petits Futures où il a pu battre Reis da Silva par exemple. C'est là que je l'ai vu pour la première fois et ensuite il s'est vraiment montré l'an dernier de manière épisodique. Il a fait les grands tournois Juniors Américains :
- Indian Wells : T2, battu par Hohmann le futur vainqueur 6-3 / 6-7 / 5-7
- Carson : Finale en battant Damm et Dostanic avant de tomber sur Draxl 6-7 / 6-3 / 5-7
- Championnat US U18 : Vainqueur en battant Nanda en finale notamment.
Ça lui a valu une WC à l'USO où il sort un match remarquable face à Lorenzi. Sinon depuis 2019 il joue des Futures principalement en qualifications mais n'a pas encore eu de résultats marquants. Plus convaincant en Challenger où l'an dernier il fait un match brillant contre Kudla à Fairfield.
Souvent il lui manque pas grand chose pour gagner, ça se joue à peu mais il a déjà accroché plusieurs de bons joueurs. Sur les exhibitions d'été on l'avait vu batailler avec Nava, Giron ou Escobedo par exemple.
C'est un petit gabarit encore frêle et avec un service assez faible mais quelle qualité de frappe sinon. C'est très beau et il crée vraiment du jeu et est intelligent. J'aime beaucoup ce qu'il fait et en terme de caractère sur le court il est calme et en-dehors il a l'air aussi assez posé.
C'est une trajectoire de carrière peu commune mais il n'étais pas intéressé par les Juniors donc il a écumé les qualifs de Futures, ce qui fait qu'on l'a moins vu arriver mais son année 2019 est très intéressante 😊 Sur sa page j'avais mis un texte après l'USO justement ^^
Bon en tout cas merci Delpo :)
Un peu à la Sinner pour ce qui est de sauter les juniors et se mettre dans les futures très jeune, ou à la Jacquet avec moins de réussite :/