Non c'est pas vraiment des jeux de pénalités je pense,
Je me souviens d'une fois en Fed Cup, Razzano tenait plus debout à cause des crampes, du coup elle a concédé un jeu à son adversaire pour pouvoir se faire masser au changement de côté, peut être que c'est ça?
Et Grepa c'est normal de pas se faire soigner pour des crampes, les crampes c'est pas une blessure en soit, c'est une mauvaise gestion de ton physique, une mauvais préparation, du stress etc.. Ca fait parti du jeu :/
Je sais pas si c'est techniquement des jeux de pénalité ; en tout cas KVD a clairement accepté le deal en demandant un MTO. C'est les règles qui sont comme ça, je sais pas si c'est bien (ils considèrent que des crampes c'est pas grave). On en a des souvenirs de matchs ultra tendus où les joueurs tiennent pas debout à la fin mais ils peuvent pas se faire masser en plein jeu (Wozniacki/Zvonareva, Clément/Bogomolov, et même récemment le Nishioka/Verdasco... ça s'oublie pas ces choses-là).
Ridicule de donner deux jeux de pénalité à une joueuse qui tient même plus debout
-
Les officiels aux tennis sont beaucoup trop lents et insouciants des blessures des joueuses. C'est le seul sport ou tu voit un joueur ou une joueuse agoniser parterre pendant 5 minutes en attendant que le médecin arrive
Ouais, le club fermé des joueur.se.s qui ont abandonné sur BDM. Je me souviens que Sidorenko avait fait ça à RG au premier tour, il s'était bien fait lynché à l'époque
Assez étonné de voir KVD cramper ceci dit, c'est pas comme si elle était pas habituée des marathons moonballs. Ptete une mauvaise gestion de son corps pendant le match
Non mais en gros c'est un peu plus compliqué que ça : à 2/3 0/15 service KVD, elle peut plus bouger ses jambes, elle sert un point à la cuillère puis se dirige vers sa chaise pour prendre un MTO. Sauf que c'est pas possible de prendre un MTO pour des crampes entre deux changements de côté, donc elle prend deux « jeux de pénalité » pour se faire soigner à 2/5. Elle abandonne juste après la fin du MTO. Donc c'est pas vraiment un abandon à un jeu de la fin, le score était de 3/2 avant les crampes.
ÉDIT : je viens de lire Lucky je comprends mieux ^^
Marrant le deuxième set sinon ^^
Je me souviens d'une fois en Fed Cup, Razzano tenait plus debout à cause des crampes, du coup elle a concédé un jeu à son adversaire pour pouvoir se faire masser au changement de côté, peut être que c'est ça?
Et Grepa c'est normal de pas se faire soigner pour des crampes, les crampes c'est pas une blessure en soit, c'est une mauvaise gestion de ton physique, une mauvais préparation, du stress etc.. Ca fait parti du jeu :/
-
Les officiels aux tennis sont beaucoup trop lents et insouciants des blessures des joueuses. C'est le seul sport ou tu voit un joueur ou une joueuse agoniser parterre pendant 5 minutes en attendant que le médecin arrive
dommage .....