14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jiri Vesely vs Leonardo Mayer • Roland Garros 2015

6
66
3
7
2
3
7
6
5
6
Un vrai marathon remporté par Mayer face à Vesely sur le Court n°6
6.7% (104)
93.3% (1457)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tom44
Tom44 • 24 abonnés
Vesely, il a une tête de con, une tête de rat, il ressemble à rien.
4
Alexlacazette
Alexlacazette • 7 abonnés
1er tour et premier match dans ce tournoi pour les deux, où Mayer en est la tête de série.

➡Mayer est supérieur à son adversaire du jour, dans à peu près tous les compartiments du jeu.

➡Tout d'abord, au niveau de l'expérience, puisque Mayer, du haut de ses 28 ans à déjà connu plusieurs grand chelem, et sait gérer les matchs où il est favori, et ceux où il en est outsider. Vesely, du haut de ses 21 ans, a encore beaucoup de choses à régler dans son jeu, son service qui peut lui causer des problèmes, et ses petites erreurs de jeunesse, qui sont largement en sa défaveur.

➡L'expérience va jouer dans ce match, puisque Mayer adore ses matchs en grand Chelem où il peut "se lacher", et reste sur un très bon Roland Garros l'an passé avec une victoire au 1er tout 3 sets à 1, puis une victoire au 2eme tour 3 sets à 1 de nouveau, avant de s'incliner devant le grand Nadal 6-2, 7-5, 6-2 avec les honneurs, en montrant tout de même de bonnes choses et avec la sensation de n'être pas passé loin de concéder un set au Grand gagnant de Roland Garros.

➡Vesely de son côté s'est imposé dans la difficulté au 1er tour l'année dernière 6-2, 7-6, 7-5 en montrant tout de même de bonnes choses pour un jeune joueur de 20 ans à cette époque, avant de s'incliner lourdement dès le 1er gros obstacle qui s'est présenté à lui, c'est-à-dire Raonic.

➡Mayer dispose d'un avantage avec un service supérieur à celui de son adversaire, puissant et lifté. Vesely a un bon service mais lui cause pas mal de problèmes, notamment ses premières balles, où il enchaîne beaucoup les fautes, et l'oblige à se retenir avec son deuxième service plutôt moyen. Cependant, si sa première balle est bonne, il se met dans les meilleures conditions. C'est un service qu'il pourra d'avantage améliorer avec l'expérience puisqu'il concède trop de balles de break, et avec un Mayer mort de faim, cela devrait se payer cash...

➡Mayer est une nouvelle fois supérieur au classement ATP (je ne me fie pas à ça puisque je déteste cet argument mais jetons un coup d'oeil tout de même) :
Mayer pointe à la 22eme place, qui est la meilleure de sa carrière, montrant bien qu'il est au top de son jeu et prêt pour ce Roland Garros.
Vesely pointe à la 41eme place, qui est sa 3eme meilleure place dans sa carrière, ce qui montre une certaine irrégularité dans sa jeune carrière.

➡Sur terre battue, sur leurs 20 derniers matchs :
Mayer = 12 victoires / 8 défaites
Vesely = 8 victoires / 12 défaites
Ces stats montrent bien que la terre battue n'est pas leur surface préférée mais que Mayer en est le plus à l'aise.

➡Autre point fort de Mayer, son revers une main, où il est capable d'envoyer une balle forte long de ligne, ras le filet ou fond de court avec beaucoup d'aisance.
Vesely a un revers encore en chantier, bien que ce ne soit pas son point faible.

➡Seul maigre avantage de Vesely, il est gaucher, et est susceptible de causer quelques problèmes à Mayer, car on sait que les droitiers n'ont pas les mêmes repères en jouant des gauchers, mais Mayer va passer au dessus de tout ça, sa carrière et son expérience fait qu'il en a déjà vu passer des gauchers, et connait déjà certainement la tactique adaptée à ce type de joueurs.

Vainqueur du match : Mayer !
Mon avis : 7-5, 6-3, 6-4
3
Lia
Lia • 46 abonnés
Difficile ce T1 -_-.
Allez Jiri j'y crois moyen.
2
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
@Alex preuve en est sur cet échange là. Tu dis n'importe quoi vraiment ^^.
2
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
" L'autre rat "
Un peu de respect non?
2
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Mayer n'a pas digéré sa finale à Nice ?!
1
Lia
Lia • 46 abonnés
Bon départ Jiri.
1
Gege Hibou
Gege Hibou • 7 abonnés
3 BB perdu et ca parle de neophyte mdr
1
Jonas
Jonas • 272 abonnés
Pfff,ouai @alex,ba on t'a suivis avec ton analyse,si il y a défaite de mayer,je ne te dis pas ,tu vas prendre chère,MDR
Il va se reprendre,heureusement qu'un match n'est pas fini au bout d'un set perdu,si il le perd
Faut amener Vesely a servir pour le set
1
Lia
Lia • 46 abonnés
Oh bravo Jiri.
Il faut continuer comme ça et surtout garder son service.
1
Allin
Allin • 5 abonnés
L'important c'est le dernier set du match pas le premier
1
Olivier D.
Olivier D. • 473 abonnés
3 sets à 0 et on n'en parle plus :)
1
Safarova44
Safarova44 • 5 abonnés
Mayer il va sortir
1
Lia
Lia • 46 abonnés
Jiri il faut debreak au plus vite.
1
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
On pousse Jiri!
1
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Qu'il est gentil Mayer :)
1
Lia
Lia • 46 abonnés
Allez Jiri on lâche plus maintenant.
1
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Jiri... attention
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Mayer commence à me les briser sévère...
1
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Première fois que Jiri mène dans ce set, et au meilleur des moments!
1
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
J'ai peur, jpeux pas regarder ahah
1
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Coucou chanceux!
1
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Allez Jiri Vesely.
1
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Alexlacazette peux-tu arrêter d'écrire en majuscules stp ? On est pas bigleux ^^
1
Barbrady
Barbrady • 14 abonnés
Vamos Leooooooo
1
Redline
Redline • 31 abonnés
Come on Mayer !!!!
1
possible
possible • 193 abonnés
Aller Leonardo au Tie-break
1
Marcopolodu14
Marcopolodu14 • 32 abonnés
X2 avec PB pour certains ...
Allez Léonardo, sur ta lignée de Nice !
1
Afficher plus