14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Donna Vekic vs Linda Fruhvirtova • Open d'Australie 2023

Donna Vekic
VekicDonna WTA 33 live 34
6
1
6
0
0
2
6
3
0
0
L'émotion de Vekic
66.6% (753)
33.4% (378)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Český
/Cesky • 92 abonnés
Par contre Linda toujours sous-estimée par les côtes je vois. Ce match mérite un X2.
9
Cheba
Cheba • AM • 899 abonnés
Je croyais vraiment que Fruhvirtova pouvait le faire.
6
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Moi aussi...
1
1 réponses
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Bravo Donna !! :D
Un très bon premier set où Donna a assez nettement dominé Linda avec sa puissance de frappe, notamment en coup droit, son arme offensive la plus dangereuse dans son jeu. 😕
Ensuite, Linda a montré qu'elle savait bien distribué le jeu, en variant bien les zones avec une bonne intensité dans la frappe.
Puis Donna a réussi reprendre le dessus, après un début de 3e set compliqué, elle a su faire preuve de mental pour accepter le combat et pour aller chercher cette victoire. Le coup droit de la Croate a été efficace globalement mais surtout dans les moments clés.
Chapeau à Linda pour son bon tournoi, du haut de ses 17 ans, une deuxième semaine de GC qui confirme un peu plus le potentiel de cette jeune Tchèque que l'on suit depuis pas mal de temps avec sa précocité au-dessus de la moyenne. Sur ce match, elle a eu le mérite d'avoir fait douter Donna pendant une bonne partie du match.

Très content que ma joueuse préférée s'impose et aille pour la première fois en 1/4 de l'Open d'Australie, deuxième fois que la Croate atteint ce stade de la compétition après l'US Open en 2019.

Pour finir, j'aime vraiment la sincérité et l'honnêteté de Vekic lors de ses conférences de presse.
Lors de la dernière, elle a évoqué sa fragilité physique au niveau du genou, avec lequel elle a subi deux importantes blessures qui l'ont fait douter et parfois presque envisager d'arrêter sa carrière. Une fois revenue sur le court, ce n'est jamais évident de revenir au top mentalement, la peur de la rechute dans un coin de la tête, donc ça ne lui permettait d'être en confiance au niveau de ses déplacements et de ses capacités physiques. Mais comme pour beaucoup de sportifs professionnels, Donna a su faire preuve de résilience, le travail et la persévérance sont les maîtres mots.




5
Tof1077
/Tof1077 • 37 abonnés
Ta joueuse préférée? Bienvenue au club😉. Je trouve qu'assez peu de monde s'intéresse à cette joueuse et c'est bien dommage. Je pense que Donna est une belle personne, qui pratique un beau tennis et qui j'espère sera un jour débarrassée de ses problèmes physiques qui ne lui ont pas permis d'être au niveau qui est le sien.
1
1 réponses
Onizuka
/Onizuka • 3 abonnés
Allez Donna on sort la truqueuse et on file en 1/4 stp
4
Jasonoğlu28
/Jason28 • 5 abonnés
C’est une affaire de famille les MTO du coup?
4
BKJ09
/kjc09 • 8 abonnés
Bien sûr que Linda est en capacité de passer en 1/4
3
Český
/Cesky • 92 abonnés
En tout cas ça fait aussi du bien au niveau du classement. Elle est aux portes du top 50.
3
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Vekic est monstrueuse cette semaine. Je n'ai pas vu Linda jouer mais ça s'annonce quand même compliqué
3
Tof1077
/Tof1077 • 37 abonnés
Allez ma Donna, tu vas le faire, ton objectif minimum c'était les 1/4, alors on y va.
3
Linky
Linky • 809 abonnés
Ajmo Donna 😀 on continue sur cette lancée :D
Invaincue depuis l'open de France en Décembre :D
3
Yanno.
/Yanno • 42 abonnés
Il y a une différence de puissance et d expérience assez importante entre les deux joueuses, les services de fruhvirtova sont assez lents, même pas 120 en deuxième la plupart du temps et très rarement au dessus de 150 en premiere, elle va se faire canarder. Vondrousova l a bcp trop laisser jouer, d ailleurs elle jouait trop court . Franchement si Donna n arrose pas le court et vu son adresse le match précédent ça m étonnerait. La tchèque devrait avoir énormément de mal sur ce
match....
3
Jasonoğlu28
/Jason28 • 5 abonnés
Chaque match son MTO et ça dure depuis les qualifications ça commence à bien faire allez Vekic !!!
3
Viking76Ninow
Viking76Ninow • 103 abonnés
J'aime tellement ces deux joueuses.
content de voir Donna arriver en 1/4 sur un GC, Linda le fera sûrement dans les mois , années à venir !
3
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Y a moyen Linda !!!! Come on :)
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Linda stp
2
Lukasto
Lukasto • 290 abonnés
Allez Donna !
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Donna
2
Český
/Cesky • 92 abonnés
Toujours pas mdrrr l'horaire
Elle arrive en 1/8 j'aurais vu aucun de ses matchs.
2
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Pour un peu de crédibilité, allez Donna cette fois ^^
2
moka
moka • 49 abonnés
Si Linda n'est pas blessé (MTO dans le dernier match, on n'arrête pas de le dire), je pense qu'elle passera.
2
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Donna :)
Les années passent pour elle, alors que la Tchèque a toute sa carrière devant elle!
2
Brebis
Brebis • 13 abonnés
Jason28
Désolé de te l'annoncer mais tu penses à la mauvaise soeur Fruhvirtova, Linda est entrée dans le tableau principal par son classement
2
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Sans l'énorme fringale de Vondrousova en fin de match, c'est elle qui aurait été là, et ça se voit. Linda en aura d'autres mais clairement est encore trop jeune dans la raquette et dans la tête pour exister ici.
2
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Oo
2
KatieBoulter96
/CamilaCabello97 • 75 abonnés
Bordel Vekic
2
bof
/bof • 2 abonnés
Les sœurs fruhvirtova relève des williams
2
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Et d'un coup un jeu bien trop neutre de Linda conclu par une DF et tout est relancé..
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Allé Linda 👏👏
2
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Linda a pris une tempête pendant 35 minutes mais depuis je suis vraiment bluffé par la rigueur qu'elle met à l'échange, je craignais un plan de jeu trop maigre mais elle a ça dans le sang... bon Vekic l'aide bien et tient avec son service, certes
2
bof
/bof • 2 abonnés
A lien?
2
Afficher plus