Bravo Donna !! :D
Un très bon premier set où Donna a assez nettement dominé Linda avec sa puissance de frappe, notamment en coup droit, son arme offensive la plus dangereuse dans son jeu. 😕
Ensuite, Linda a montré qu'elle savait bien distribué le jeu, en variant bien les zones avec une bonne intensité dans la frappe.
Puis Donna a réussi reprendre le dessus, après un début de 3e set compliqué, elle a su faire preuve de mental pour accepter le combat et pour aller chercher cette victoire. Le coup droit de la Croate a été efficace globalement mais surtout dans les moments clés.
Chapeau à Linda pour son bon tournoi, du haut de ses 17 ans, une deuxième semaine de GC qui confirme un peu plus le potentiel de cette jeune Tchèque que l'on suit depuis pas mal de temps avec sa précocité au-dessus de la moyenne. Sur ce match, elle a eu le mérite d'avoir fait douter Donna pendant une bonne partie du match.
Très content que ma joueuse préférée s'impose et aille pour la première fois en 1/4 de l'Open d'Australie, deuxième fois que la Croate atteint ce stade de la compétition après l'US Open en 2019.
Pour finir, j'aime vraiment la sincérité et l'honnêteté de Vekic lors de ses conférences de presse.
Lors de la dernière, elle a évoqué sa fragilité physique au niveau du genou, avec lequel elle a subi deux importantes blessures qui l'ont fait douter et parfois presque envisager d'arrêter sa carrière. Une fois revenue sur le court, ce n'est jamais évident de revenir au top mentalement, la peur de la rechute dans un coin de la tête, donc ça ne lui permettait d'être en confiance au niveau de ses déplacements et de ses capacités physiques. Mais comme pour beaucoup de sportifs professionnels, Donna a su faire preuve de résilience, le travail et la persévérance sont les maîtres mots.
Ta joueuse préférée? Bienvenue au club😉. Je trouve qu'assez peu de monde s'intéresse à cette joueuse et c'est bien dommage. Je pense que Donna est une belle personne, qui pratique un beau tennis et qui j'espère sera un jour débarrassée de ses problèmes physiques qui ne lui ont pas permis d'être au niveau qui est le sien.
Il y a une différence de puissance et d expérience assez importante entre les deux joueuses, les services de fruhvirtova sont assez lents, même pas 120 en deuxième la plupart du temps et très rarement au dessus de 150 en premiere, elle va se faire canarder. Vondrousova l a bcp trop laisser jouer, d ailleurs elle jouait trop court . Franchement si Donna n arrose pas le court et vu son adresse le match précédent ça m étonnerait. La tchèque devrait avoir énormément de mal sur ce
match....
Sans l'énorme fringale de Vondrousova en fin de match, c'est elle qui aurait été là, et ça se voit. Linda en aura d'autres mais clairement est encore trop jeune dans la raquette et dans la tête pour exister ici.
Linda a pris une tempête pendant 35 minutes mais depuis je suis vraiment bluffé par la rigueur qu'elle met à l'échange, je craignais un plan de jeu trop maigre mais elle a ça dans le sang... bon Vekic l'aide bien et tient avec son service, certes
Un très bon premier set où Donna a assez nettement dominé Linda avec sa puissance de frappe, notamment en coup droit, son arme offensive la plus dangereuse dans son jeu. 😕
Ensuite, Linda a montré qu'elle savait bien distribué le jeu, en variant bien les zones avec une bonne intensité dans la frappe.
Puis Donna a réussi reprendre le dessus, après un début de 3e set compliqué, elle a su faire preuve de mental pour accepter le combat et pour aller chercher cette victoire. Le coup droit de la Croate a été efficace globalement mais surtout dans les moments clés.
Chapeau à Linda pour son bon tournoi, du haut de ses 17 ans, une deuxième semaine de GC qui confirme un peu plus le potentiel de cette jeune Tchèque que l'on suit depuis pas mal de temps avec sa précocité au-dessus de la moyenne. Sur ce match, elle a eu le mérite d'avoir fait douter Donna pendant une bonne partie du match.
Très content que ma joueuse préférée s'impose et aille pour la première fois en 1/4 de l'Open d'Australie, deuxième fois que la Croate atteint ce stade de la compétition après l'US Open en 2019.
Pour finir, j'aime vraiment la sincérité et l'honnêteté de Vekic lors de ses conférences de presse.
Lors de la dernière, elle a évoqué sa fragilité physique au niveau du genou, avec lequel elle a subi deux importantes blessures qui l'ont fait douter et parfois presque envisager d'arrêter sa carrière. Une fois revenue sur le court, ce n'est jamais évident de revenir au top mentalement, la peur de la rechute dans un coin de la tête, donc ça ne lui permettait d'être en confiance au niveau de ses déplacements et de ses capacités physiques. Mais comme pour beaucoup de sportifs professionnels, Donna a su faire preuve de résilience, le travail et la persévérance sont les maîtres mots.
Invaincue depuis l'open de France en Décembre :D
match....
content de voir Donna arriver en 1/4 sur un GC, Linda le fera sûrement dans les mois , années à venir !
Elle arrive en 1/8 j'aurais vu aucun de ses matchs.
Les années passent pour elle, alors que la Tchèque a toute sa carrière devant elle!
Désolé de te l'annoncer mais tu penses à la mauvaise soeur Fruhvirtova, Linda est entrée dans le tableau principal par son classement