Je peux comprendre que l'on critique le système d'attribution de WC 100% nationales (la France étant dès lors privilégiée par rapport à d'autres pays) mais pas que l'on remette en cause des WC offertes aux jeunes. À 17 ans, un joueur a besoin d'un déclic. Cela passe par une victoire ou une défaite. Il doit se rendre compte de la marge de progression qu'il lui reste à franchir. Ce n'est pas bon de batailler en ITF pour quelques euros (et finalement plus de pertes qu'autre chose) : on rentre dans une spirale négative avec des difficultés financières, la nécessité de gagner des matchs, la pression... Tout cela influe sur le niveau de jeu et on peut très vite perdre un joueur qui avait tout pour briller...
Les gens ne se rendent pas compte haha..