3 heures au premier tour de qualifs, 3h12 au second en finissant les deux fois par des tb. S’il joue 3 sets aujd à un tel rythme, faudra commencer à se poser des questions.
Double blessure au poignet qui fait qu'il n'a plus autant de puissance en coup droit. Le seul cas récent comparable était Del Potro qui était obligé de beaucoup slicer en revers mais qui n'a jamais perdu son coup droit dévastateur. Domi a perdu son arme principale...
Michalski remet tout car Domi n'a pas plus la puissance nécessaire pour faire mal à son adversaire sur terre battue. TOUS les adversaires de Domi vont adopter cette stratégie et attendre les fautes.
Franchement, c'est à n'y rien comprendre. Il passe son temps à s'entraîner, il dit qu'il va tout donner pour revenir en se donnant une ultime chance et on voit ce genre de grotesquerie après sa grande préparation. Il a l'air cuit, et même nonchalant presque. Comme si il en avait marre.
Comme pour beaucoup de trentenaires, on est déçu par ce qu'ils font aujourd'hui par rapport à leurs meilleures années. Si Thiem joue encore, c'est parce que le tennis est sa vie et son métier, qu'il aime être sur un court, se battre pour gagner des points... Le jour où il en aura assez de perdre, il s'arrêtera.