Iga est quand même impressionnante avec une belle marge de progression. Elle va rester numéro 1 longtemps.
Reste les menaces rybakina et sabalenka, mais une fois qu’elle aura compris comment les battre, elle déroulera aussi face à elles.
Question de temps (et de qualité de service)
C’est mal connaître le tennis que de penser que Pliskova posera plus de problème de la Chinoise.
La chinoise sera top 10 fin de l’année et sera l’une des têtes d’affiche pour l’année prochaine.
Pliskova, ne prendra pas beaucoup de jeu à Swiatek.
La wta devient très régulière avec Iga, sabalenka, rybakina, et pegula.
Ons devrait pas être trop loin, tout comme Coco qui reste en dessous mais qui se montre quand même très régulière
Garcia avec son jeu de retour ne fait malheureusement plus partie de la course…
Elle ne défend pas assez bien et pourtant elle est une belle athlète.
Le top 10 devrait être en fin d’année compléter par
Zheng
Potapova
En plus de ryba, saba, iga, ons, pegula, et coco
Et après reste 2 places : pour pleins de joueuses ( kvitova, Garcia, etc… celles qui sont bonnes mais pas constantes)
Matthieu, le problème est plus profond !
Pourquoi ne pas se mettre au fond et apprendre à faire des retours profonds voire liftées.
Là souvent elle se retrouve à faire des retours courts à hauteurs idéales pour ses adversaires… et après elle croit que seules les retours forts longs supersoniques sont le moyen pour elle de faire mal.
La vérité est que j’aimerais qu’elle puisse s’amuser en retour face à des joueurs moins fortes, qu’elle apprenne à faire retours de feu et retours longs bombes neutres pour engager l’echange
En vrai, j’aurais aimé voir une Bartoli dans le clan Garcia.
Marion savait très bien faire ça. Et Garcia est tellement au dessus en terme de potentiel.
Allez , même tarif dans le second set :)
Reste les menaces rybakina et sabalenka, mais une fois qu’elle aura compris comment les battre, elle déroulera aussi face à elles.
Question de temps (et de qualité de service)
La chinoise sera top 10 fin de l’année et sera l’une des têtes d’affiche pour l’année prochaine.
Pliskova, ne prendra pas beaucoup de jeu à Swiatek.
Allez , on conclue Iga
Ons devrait pas être trop loin, tout comme Coco qui reste en dessous mais qui se montre quand même très régulière
Elle ne défend pas assez bien et pourtant elle est une belle athlète.
Le top 10 devrait être en fin d’année compléter par
Zheng
Potapova
En plus de ryba, saba, iga, ons, pegula, et coco
Et après reste 2 places : pour pleins de joueuses ( kvitova, Garcia, etc… celles qui sont bonnes mais pas constantes)
Pour la russe Potapova c’est un pari plus risqué mais je trouve qu’elle a un truc, une mentalité…ça va pas tarder le top 10
Pourquoi ne pas se mettre au fond et apprendre à faire des retours profonds voire liftées.
Là souvent elle se retrouve à faire des retours courts à hauteurs idéales pour ses adversaires… et après elle croit que seules les retours forts longs supersoniques sont le moyen pour elle de faire mal.
La vérité est que j’aimerais qu’elle puisse s’amuser en retour face à des joueurs moins fortes, qu’elle apprenne à faire retours de feu et retours longs bombes neutres pour engager l’echange
Marion savait très bien faire ça. Et Garcia est tellement au dessus en terme de potentiel.