Sacrée finale qui va opposer les 2 grands hommes de la saison 2024 ! C'est presque étrange que ce ne soit que la 3eme rencontre entre ces 2 là depuis le début de la saison... En tous cas j'espère une belle confrontation ! Avec Jannick qui reste sur 16 victoires de rang et Carlos remonté à bloc qui vient de faire un match très probant face à Medvedev qui jouait pourant bien, ce devrait être un match très cool ! J'espère juste qu'ils pourront nous faire le plaisir de s'affronter à nouveau à Shanghai ensuite :D
On est peu près dans le même cadre de figure qu'à IW: Sinner était invaincu, Alcaraz avait été décevant au dernier AO et avait enchainé plusieurs contreperf... mais il avait battu Sinner qui était pourtant le favori... je mise sur le même scénario.
Parce que pour qu'il y ait un x2, il faudrait qu'on ait l'affrontement de 2 joueurs qui auraient un classement similaire (par exemple les 2 meilleurs joueurs du monde), un H2H très serré, bref un match à l'issu très aléatoire tant leur niveau est similaire.
Or, ce n'est pas le cas ici...
Heu...
Oh wait !
Pfiou j'ai cru que Jannik allait s'en sortir en virant à 3-0 dans le tie break mais wah ce que Carlos met derrière 😳 Impressionnant sa fin de match ! Après tant d'occasions ratées c'était pas évident de se ressaisir.
Enfin une finale avec les deux premières têtes de séries et surtout enfin une finale entre sinner et alcaraz depuis un baille. Ça manquait cruellement d une confrontation a ce stade d un tournoi. Que le meilleur gagne 👍
C'est simple :
Alcaraz : maîtrise son tennis à la perfection, tout les coups. Cardio de fou furieux mais 0 QI tennis et mental bancale.
Sinner : Frilleux sur certains coup. Compliqué sans sa première et dans les rallye. Mais par contre, le + intelligent du circuit, et mental inébranlable.
Pour moi Sinner gagne ajd sur ça alors que sur le match Carlos aurai du gagner 6-3 6-3
Carlos fait un bien fou au tennis et clairement apporte de la folie dans les tableaux et dans las matchs qu'il joue par son tennis champagne avec des points incroyables et des scénarios de dingue ......il sauve un peu le tennis actuel qui reste assez soporifique pour le moment dans une période d'après Big 4 qui cherche encore à se renouveler......Sinner résiste bien et sait être intéressant mais que de fautes pour un N°1 en activité !
85 coups gagnants pour 83 fautes directes... quelle folie !!! Merci messieurs pour ce nouveau blockbuster, chapeau pour ce point à 1/3 dans le tie-break qui restera sans doute dans les annales. Quel plaisir de suivre les confrontations entre ces deux joueurs !!!
Puisque c'est l'IA qui le dit...
Or, ce n'est pas le cas ici...
Heu...
Oh wait !
Petite pensée aux devins du début de 2eme set qui annonçaient avec assurance que le match était fini. Quand vous voulez vous apprenez...
en feu total !!
Je vous invite à vous relire 😂
Heureusement que pour certains...Carlos n'a pas de mental et ne sera jamais un grand. 🤡
Bravo aux deux, super match j'ai kiffé !
- 2 victoires d'Alcaraz
- 2 victoires de Sinner
- 2 victoires d'Alcaraz
- 2 victoires de Sinner
- 2 victoires d'Alcaraz
- ... logiquement, cette rencontre et la prochaine sont pour Sinner ! 🙂↕️🇮🇹
Alcaraz : maîtrise son tennis à la perfection, tout les coups. Cardio de fou furieux mais 0 QI tennis et mental bancale.
Sinner : Frilleux sur certains coup. Compliqué sans sa première et dans les rallye. Mais par contre, le + intelligent du circuit, et mental inébranlable.
Pour moi Sinner gagne ajd sur ça alors que sur le match Carlos aurai du gagner 6-3 6-3
7pts d'affilés c'est dingue !
Bravo Carlos