J'adore les 2 pour l'instant J'adore tout les quat de finale. Il manque juste mon Rafa et mon Stan ???. Mais ce n'est pas le sujet super affiche encore. Allez Shapo.
Shapovalov plus dangereux pour Federer ? Dans les faits, on sait que c'est bien Tiafoe qui l'a poussé dans ses retranchements lors du dernier USO en tout cas.
Bravo Frances mais il devrait redescendre un peu là.. ? Je veux dire, y’a deux semaines il s’est fait jarté par Jarry quoi ?. Rien n’est encore fait ??
Je conseille à chacun d'aller voir la Fdm de la défaite de Shapo à IW : c'est une leçon pour tout le monde qui l'insultait alors... Mais à la fin, comme j'ai dit, le travail finit par payer ?
Ce 1/4 de finale n'est pas évident à pronostiquer, je m'étais trompé pour Denis face à Stefanos en évoquant le côté irrégulier du canadien.
Frances à un tennis assez agressif et va utiliser son coup droit pour faire mal, mais je vais me mouiller en donnant Shapo gagnant !
Pour Frances, je pense que les deux derniers tours était à sa portée, David Ferrer (immense respect pour sa carrière) est entrain de faire ses adieux au tennis (il lui aura fallu 3 set) et David Goffin, un match solide, mais ce dernier marche au courant alternatif.
C’est beaucoup trop dur de pronostiquer ce match. D’un côté Shapovalov qui en cas de victoire pourrait devenir top 20 pour la première fois de sa carrière ... de l’autre un Tiafoe en feu avec son coup droit poussé par son public.
Ils ont tout les deux des points positifs mais des points negatifs.
N’oublions pas que Dénis n’a que 19 ans et que c’est tout ou rien avec lui. Il est certes présent quand il est « outsider », quand on ne l’attend pas, et il est tout simplement injouable comme contre Tsitsipas par exemple. Et parfois il passe à côté de la plaque avec 15 doubles fautes, 50 fautes directes comme contre Hurkacz a IW.
Tiafoe lui fait un très bon tournoi : il sort Goffin qui revenait, Ferrer sur un de ses derniers tournoi... et son coup droit malheur. Cependant il n’affiche que 47% de victoire contre les revers à une main...
Et la craquante mentale du Canadien, le sirop d'érable c'est peut-être excellent pour les os mais visiblement ça ne stimule toujours pas suffisamment son lobe temporal.
Cette jeunesse fait plaisir en tout cas, ils ont tous des personnalités plus ou moins différentes, et des styles de jeu que l'on ne voyait plus pendant un moment. Malheureusement, un peu trop de renfermement sur le tennis, à ce niveau-là la génération qui a éclos avec Djokovic et Monfils faisait beaucoup plus l'unanimité en dehors des courts, il y avait plus de sympathie et d'ouverture.
@Anouk je vois bien aussi Shapo sur ce match mais sache que Tiafoe avait emmené Federer en 5 à l'uso.
Bref j'aime bien les 2 sur ce match que le gagnant aille ensuite en finale.
Préférence évidemment pour bigFoe !!! ❤️ ?? ?
Ca doit faire.. 19 ans un truc comme ça ? ?
Et le tie-break... que des cadeaux pour Tiafoe qui se contentait de renvoyer la balle.
Quel dommage sérieux..
J'aime les 2, petite préférence pour Shapo même s'il ne sera pas favori, quoi que...
Je viens de commencer à regarder le match.
Ça joue bien ?
Ce n'est pas le sujet mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Oo
Frances à un tennis assez agressif et va utiliser son coup droit pour faire mal, mais je vais me mouiller en donnant Shapo gagnant !
Pour Frances, je pense que les deux derniers tours était à sa portée, David Ferrer (immense respect pour sa carrière) est entrain de faire ses adieux au tennis (il lui aura fallu 3 set) et David Goffin, un match solide, mais ce dernier marche au courant alternatif.
Ils ont tout les deux des points positifs mais des points negatifs.
N’oublions pas que Dénis n’a que 19 ans et que c’est tout ou rien avec lui. Il est certes présent quand il est « outsider », quand on ne l’attend pas, et il est tout simplement injouable comme contre Tsitsipas par exemple. Et parfois il passe à côté de la plaque avec 15 doubles fautes, 50 fautes directes comme contre Hurkacz a IW.
Tiafoe lui fait un très bon tournoi : il sort Goffin qui revenait, Ferrer sur un de ses derniers tournoi... et son coup droit malheur. Cependant il n’affiche que 47% de victoire contre les revers à une main...
Ils se tapent la main au filet après un point, énorme