Quel enchaînement très impressionnant du canadien ! Aligner en effet successivement Kecmanovic et Fritz en 3 sets, puis Machac et T.Paul en 2 sets, waouhhh, chapeau l'artiste !!!
Rien de comparable du tout dans le parcours beaucoup plus facile du norvégien.
Pour avoir vu le match du norvégien contre Munar .. l’espagnol était sur une autre planète même shapo aurais eu beaucoup de mal à gagné .. donc crois moi que ce match sera beaucoup plus serrée que vous le pensez ..
Ca c'est un vrai tennis d'attaque et aussi agressif.
Le dernier des mohicans...
Si seulement il pouvait par miracle devenir constant et redonner ses lettres de noblesse au tennis ..
Shapo, qui était tombé au 140e rang en juillet dernier (à cause, entre autres, d'une blessure au genou handicapante) est désormais 32e grâce à cette victoire.
C'est seulement la 4e fois dans l'ère Open qu'un vainqueur d'un tournoi ATP 250 ou 500 a eu à battre 3 tops 10 pour remporter son titre. Les 3 autres sont :
Dimitrov (Brisbane 2017) qui bat Thiem (no. 8) / Raonic (no. 3) / Nishikori (no. 5);
Del Potro (Acapulco 2018) qui bat Thiem (no. 6) / Zverev (no. 5) / Anderson (no. 8);
Kyrgios (Acapulco 2019) qui bat Nadal (no. 2) / Isner (no. 9) / Zverev (no. 3).
Franchement, je suis impressionné par Shapo !
Il a (enfin) amélioré son jeu en réduisant son nombre de fautes directes et on voit que c'est beaucoup mieux maintenant ! En espérant que ça dure ! Il était temps en tout cas.
Alors ok vous me direz que c'est sans doute le plus gros gachis de l'histoire du tennis et qu'il est irrégulier, mais moi, j'y crois ! Il peut revenir très fort.
Poupiche fait à l'évidence une fixation sur Shapovalov,......... plutôt que comme moi sur Miriam Bjorklund sa petite amie suédoise ! Cf son commentaire, en réponse au mien qui ouvrait la présente FDM il y a 13 heures.....😉😊
Oui Casper a eu un parcours plus facile mais bon c'est pas sa surface non plus donc c'est déjà bien qu'il goûte à nouveau à une finale sur dur indoor.
Fais de ton mieux Casper come on !!🇳🇴
2-0 au H2H Shapo ne l'a encore jamais battu (les 2x c'était sur t-b)
Shapo vu son parcours mériterait c'est vrai, mais bon Casper qui fait titre en 250 sur dur, finale en 500 ici sur dur, finale de 1000 sur dur, finale de GC sur dur, finale du masters sur dur !!! c'est pas mal pour un mec qu'on catalogue joueur de terre battue, peu importe son parcours ici c'est bien ! ^^
et il a déjà gagné un 500 il n'aura pas peur d'en gagner un à nouveau.
Shapo n'est pas l'expert absolu quand il s'agit de gagner une finale (2 titres atp seulement c'est un peu une anomalie vu le potentiel)
Bravo quand même à Casper d'atteindre une finale sur dur à tout les stades de tournois à savoir en 250 en 500 en 1000 en GC et même au masters. Bravo pour ça
Rien de comparable du tout dans le parcours beaucoup plus facile du norvégien.
Le dernier des mohicans...
Si seulement il pouvait par miracle devenir constant et redonner ses lettres de noblesse au tennis ..
Un peu de retenue je vous prie...
C'est seulement la 4e fois dans l'ère Open qu'un vainqueur d'un tournoi ATP 250 ou 500 a eu à battre 3 tops 10 pour remporter son titre. Les 3 autres sont :
Dimitrov (Brisbane 2017) qui bat Thiem (no. 8) / Raonic (no. 3) / Nishikori (no. 5);
Del Potro (Acapulco 2018) qui bat Thiem (no. 6) / Zverev (no. 5) / Anderson (no. 8);
Kyrgios (Acapulco 2019) qui bat Nadal (no. 2) / Isner (no. 9) / Zverev (no. 3).
Dommage Casper.....
Il a (enfin) amélioré son jeu en réduisant son nombre de fautes directes et on voit que c'est beaucoup mieux maintenant ! En espérant que ça dure ! Il était temps en tout cas.
Alors ok vous me direz que c'est sans doute le plus gros gachis de l'histoire du tennis et qu'il est irrégulier, mais moi, j'y crois ! Il peut revenir très fort.
Enfin la victoire du Tennis dans ces temps occultes !
Que ce fut long d'attendre ...
Regarde Shapo tu comprendras
On veut des builds force et dex.
xD
Avant 20h
Fais de ton mieux Casper come on !!🇳🇴
2-0 au H2H Shapo ne l'a encore jamais battu (les 2x c'était sur t-b)
et il a déjà gagné un 500 il n'aura pas peur d'en gagner un à nouveau.
Shapo n'est pas l'expert absolu quand il s'agit de gagner une finale (2 titres atp seulement c'est un peu une anomalie vu le potentiel)