Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Thiago Seyboth Wild vs Toby Kodat • Miami 2021

Thiago Seyboth Wild
Seyboth WildThiago 2 ATP 297 live 290
6
6
0
0
0
Toby Kodat
KodatToby WC ATP 875 live 928
3
3
0
0
0
C'est parti pour les qualifs de Miami
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Come on Toby, belle expérience !
1
Clem Goni
Clem Goni • 13 abonnés
Les 2 prefèrent la TB à suivre !
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Toby come on 😀 c'est mal parti mais faut s'accrocher allez !!
1
LeRameur
LeRameur • 43 abonnés
Kodat a un jeu sympa go
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Dommage ce contre à 0/30 qui sort avec la bande du filet...
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Et Thiago qui sert le feu derrière, ça joue bien 👍
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Toby a une maîtrise technique que l'on voit très rarement et pourtant il n'arrive pas du tout à s'imposer... Je ne sais pas ce qu'il lui manque...
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Il mène 0/30 sur trois des quatre jeux de retour dans ce set mais il n'en prend aucun. Plein de retours qui sortent de pas grand chose :(
1
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Décevant ? C'est son premier match sur un ATP... Ça ne sert à rien de comparer avec des Alcaraz ou des Rune voire même avec un Shang qui était pas loin de passer. Ce sont des profils très différents et chacun à son parcours. Kodat est doté d'une excellente technique oui, c'est un joueur très offensif mais qui manque encore de densité et de structure dans son jeu. En pro, la clef c'est la régularité, et un joueur comme Kodat de par son jeu qui veut oser manque encore de cette régularité. Son revers est très beau mais encore très fragile, encore plus sur surface rapide. Son coup droit est une merveille mais là aussi c'est un coup droit d'attaque donc ça fait des fautes, ça manque d'un jeu neutre plus tempéré qui permet la construction, il manque encore depatience.
Il lui faut juste un peu de temps pour se construire.... ça peut prendre encore un ou deux ans voire plus avant que son jeu soit vraiment rodé et efficace. C'est un diamant brut à travailler mais ça reste très brut encore, ce qui est normal à 18 ans. Il fallait se douter que ça prendrai plus de temps, son style de jeu est bien plus dur à maîtriser que celui d'un Rune par exemple. Kodat est efficace quand il prend le jeu à son compte mais quand tu joues des tops 200, c'est bien plus dur de faire ça donc il souffre. Pour moi ya vraiment rien de décevant, ni d'énigmatique...
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Je t'avoue que je m'y connais très peu en tennis, j'ai du mal à réellement percevoir les petits éléments qui font qu'un joueur est plus ou moins régulier qu'un autre. Pratiquant très peu, je ne vois que la partie émergée de l'iceberg à savoir ce talent fou et ce style de jeu super agréable à regarder ! :)

Ton commentaire me rassure beaucoup, en fait... j'ai tellement hâte de le voir lâcher tout son potentiel que je m'impatiente déjà ! C'est cruel de voir des joueurs moins talentueux mais plus efficaces se développer beaucoup plus vite (comme Rune justement, oui !) ^^
1
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Après Rune n'est pas moins talentueux, c'est très dur de faire ce qu'il fait, être aussi solide derrière sa ligne. C'est une technique différente et un talent différent. Comme chez les grands joueurs, un Djoko qui parvient à trouver une telle longueur de balle sur chaque coup, c'est incroyable. Moins clinquant qu'un coup droit en bout de course de Del Potro à 180 mais ça reste impressionnant. La régularité de Rune aussi jeune est impressionnante. Kodat lui impressionne plus par sa capacité à oser avec élégance. Après c'est une question de sensibilité, qu'est-ce qui nous touche le plus ? Souvent, et c'est logique, c'est ce qui est le plus télégénique et donc la capacité à faire des coups gagnants mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir le raccourci de dire que Rune est bien moins talentueux. Surtout qu'en plus son revers se renforce. Après oui il y a des styles de jeu qui sont plus facile à acquérir vite et être efficace sur le grand circuit c'est évident mais ça reste très dur.... sinon tout le monde ferait ça et tout le monde serait à 18 ans dans le top 400 ^^

Pour Kodat il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Il est encore en phase d'apprentissage avec un physique en plus de ça encore léger pour le monde pro. Ça prendra du temps mais j'ai confiance en sa capacité à devenir un très bon joueur. Il faut bien travailler, intelligemment, et être patient ^^

Ne pas être dans la culture de l'instant.
En 2016, chez les U18 à la même période de l'année, Tsitsipas était 6e de sa classe d'âge loin derrière Tiafoe, Lee, Kozlov, Mmoh et Luz. Tsitsipas avait un jeu qui ressemblait en plus un peu à Kodat (un peu, il y a quand même une différence de physique et d'aisance technique au même âge) et on a bien vu pourtant qu'aujourd'hui, 5 ans plus tard, on ne parle plus du tout des autres ou presque. Pour Kodat on va attendre déjà la fin de l'année pour faire un bilan et voir si il a progressé sur les défauts identifiés.
1
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Bon et bien c'est une nouvelle fois décevant, une énigme ce joueur pour moi :(

Bravo Thiago
LeRameur
LeRameur • 43 abonnés
T'a tout résumé ces résultats en ITF le démontre. Sur son premier tournois ( j'ai pu voir les match) tout roule son revers part bien et son coup droit et régulier il remporte en gagnant 4 très bon joueur de terre.
Derrière il perd sur Arthur Fils dans un match décevant pour Toby car Arthur joue moyen sur la fin en plus et il arrive plus à enchaîner sur ces autres tournois.
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Arf dommage Toby, j'espérais un peu mieux vu la forme de Seyboth Wild mais bon pas grave ^^
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Merci pour ta réponse, c'est très intéressant. Je vais m'armer de patience et continuer de le regarder jouer les fois où on en a l'occasion ^^
Afficher plus