Je lis les com, y a ceux qui détestent Rune, ceux qui détestent Medvedev...Moi j'aime l'opposition des deux. On peut se réjouir de voir un jeune comme Rune débarquer, Rune/Alcaraz ça promet ! Sale caractère peut-être, et alors, vous préférez des joueurs stoïques ? Faut être Federer pour être sobre et pourtant si beau à regarder. Et Medvedev: moi j'aime ce joueur, justement parce qu'il est pas dans les standards, son jeu est surprenant, son physique est surprenant, on a l'impression qu'il avance à rien par moment, et au final ça fait 7/5 7/5...
Il a dompté la pluie, les arrêts de jeu, les faux rebonds, les matchs nocturnes ou retardés, les erreurs d'arbitrage, et accessoirement Zverev, Tsitsipas et Rune...
7/5 7/5 comme face à Tsitsipas, il n'y a pas à dire la terre battue est maintenant pareil que le dur pour lui. On lui à interdit Wimbledon, il revient revanchard et vole sur la terre. Medvedev est un prétendant sérieux à RG. Bravo il mérite ce tournoi de Rome.
C'est là qu'on se rend compte totalement du pouvoir du mental. Jusque là Med ne savait pas jouer sur terre, non par déficit physique, technique, ou tactique.... juste parce qu'il avait décidé qu'il n'aimait pas la terre battue. Du coup, blocage total.
Finalement, il a fini par se dire que c'était quand même ballot de se priver de tant de points... et même s'il n'aime toujours pas la terre battue, il a fini par trouver le moyen de passer outre...et ça a tout changé. :)
"il y a des jours où vous (en parlant au public) me rendez furieux, et il y a des jours où vous me rendez heureux. aujourd'hui vous m'avez rendu heureux. merci"
Sur dur j'aurai dit oui mais là sur terre battue daniil va devoir s'accrocher sans son service habituel, je veux voir daniil ce que ça donne dans cette configuration..
On s en fiche .tout ce qui compte c est mon plaisir de spectateur.si le match ne se déroule pas à l heure prévue je tape un scandale ! xD
je fais de l ironie bien sur , Rome n a pas de toit comme la majorité des M1000 outdoor.
Revenir d'un brunch en famille en mode gros sac, s'affaler sur son canapé, et allumer la tv pile quand la finale commence. What a perfect Sunday. ^^
Maintenant, bon match, je vais mourrir en digérant, je reviens 😅😂
Il a travaillé techniquement (glissades, amorties, prise de raquette, cordage...) et mentalement pour devenir un bon joueur de terre battue, et ça paie. En plus il s'amuse.
Dixit son entraîneur : https://fr.tennistemple.com/daniil-medvedev-ps3714/discussions
Le MTO n'a pas vraiment eu d'influence, ou en tout cas pas immédiate. Pour moi Ruud a juste joué à son meilleur niveau pour la première fois depuis des mois. Et à la première difficulté tout d'est effondré...
Le roi Holger Rune🇩🇰, devenu roi du Danemark et des vikings, affronte dans un combat singulier le Tsar de Russie, le roi Daniil Medvedev🇷🇺.
Autrefois, Ivar le Désossé était venu sur les terres Russes, et pour perpétuer l'histoire du glorieux passé des fils de Ragnar Lothbrok et redorer l'esprit Viking, Holger Rune, fils d'Odin, doit vaincre aujourd'hui !
Il y a des commentaires qui ferait passer Medvedev pour un top 200
Vous savez ce que ça doit être de jouer une finale contre un top player ?
Rune a fait son match il peut avoir des regrets mais en face c’est pas n’importe qui
C’est pas non plus un cador sur tb et ce résultat ne changera rien. 10 ans auparavant avec la concurrence penser que Medvedev aurait même atteint la finale aurait été une illusion
1000 fois merité , le metier rentre pour le danois ... beaucoup ici sont tres dur avec lui ... ce qu'il fait à son age c'est tres fort ... quand il aura 25 ans , on verra qui ira le cherché ... et ils seront pas nombreux
Sur dur il y aura sinner/alcaraz et medvedev
Il a dompté la pluie, les arrêts de jeu, les faux rebonds, les matchs nocturnes ou retardés, les erreurs d'arbitrage, et accessoirement Zverev, Tsitsipas et Rune...
Un beau titre mérité !
C'est sans doute son plus beau master 1000 étant donné l'adversité
Finalement, il a fini par se dire que c'était quand même ballot de se priver de tant de points... et même s'il n'aime toujours pas la terre battue, il a fini par trouver le moyen de passer outre...et ça a tout changé. :)
Un franc parlé décapant 😂😂😂😂
à cause des pluies
Avantage Med malgré leur précédente confrontation
Premier titre sur terre et pas des moindre, un master 1000 !
Quand on sait que tu détestais la terre, à en vomir et aujourd'hui, année après année, pierre après pierre arriver à un tel sacre, c'est fort !
La puissance du mental comme leçon aujourd'hui !
Davai camarade ! 🇷🇺❤
je fais de l ironie bien sur , Rome n a pas de toit comme la majorité des M1000 outdoor.
Maintenant, bon match, je vais mourrir en digérant, je reviens 😅😂
Son entraîneur en parle ici :
https://fr.tennistemple.com/daniil-medvedev-ps3714/discussions
Daniil a remporté un M1000 sur TERRE BATTUE ! He ho ! Daniil a remporté un M1000 sur TERRE BATTUE ! Vous avez entendu ?
Dixit son entraîneur :
https://fr.tennistemple.com/daniil-medvedev-ps3714/discussions
Autrefois, Ivar le Désossé était venu sur les terres Russes, et pour perpétuer l'histoire du glorieux passé des fils de Ragnar Lothbrok et redorer l'esprit Viking, Holger Rune, fils d'Odin, doit vaincre aujourd'hui !
Skål ! 🍻
Bravo Daniil !!
Vous savez ce que ça doit être de jouer une finale contre un top player ?
Rune a fait son match il peut avoir des regrets mais en face c’est pas n’importe qui
2ème Medvedev
3ème Djokovic
Le med comme prévus , davaiiiiiiiiiiiii