Il y a strictement aucune restriction sur le classement pour jouer en challenger. Ramos va se faire 125 points soit l'équivalent d'une finale de 250 qu'il n'aurait sûrement pas atteinte à cette période de l'année. Tout bénef pour lui.
Après avoir battu Djere et Andujar, voilà qu'il bat Ramos. On va vite le voir arriver dans le top 100, cet italien. Des joueurs comme lui qui n'ont pas le classement correspondant à leur valeur sur le court, il y en a plusieurs en challenger. Dès que les trentenaires vont prendre leur retraite (Isner, Fognini, Ramos, Murray et plein d'autres dont Monfils et Gasquet pour les français ) ... des places se libèreront dans le top 100
un joueur du top 10 ne peut pas faire de challenger, c'est tout il me semble ^^