Il nous aura fait flipper !
Il aurait pu se faire piquer le set par Edmund qui a su revenir de très loin, qui a accéléré sur la fin et aurait très bien pu revenir dans le match !
ça aurait fait très mal !
MAIS LUCAS A TENU !
C'EST VRAIMENT SPARTAPOUILLE !
Bravo Lucas !
euh juste coup de gueule : juste raz le bol les retransmissions sur bein sport de la coupe davis...on paye notre redevance pour quoi faire...:D
Et Bravo la fédé qui permet aux chaines à péage de se développer ...
désolé pas vu si certains s'en sont plaint avant..
Lucas Pouille a offert le premier point à la France face à la Grande Bretagne en venant à bout de Kyle Edmund (7-5 7-6 6-3) en 2h11.
Dans le palais des Sports de Rouen chauffé à bloc, pas de rounds d'observation et un break français dès le second jeu de service (2-1), et un debreak britannique de suite après (2-2). Malgré cela, le Français décroche le premier set sur un coup gagnant (7-5) en 45 minutes.
Dans le deuxième set, Lucas malméne un Kyle Edmund pas à son aise sur la terre battue rouennaise. Un break d'entrée (1-0) le fait voir rapidement la fin du deuxième set, c'était sans compter sur un debreak inattendu de Edmund au huitième jeu (4-4). Au tie-break, les choses sont compliquées. Le Français subit un double mini-break et voit le set s'envolait rapidement. Gardant son mental de "winner", il revient fort et conclut le set (7-6 [6]) en 50 minutes.
Et dans l'ultime set, le tricolore se fait peur, doit sauver deux balles de break, et prend le service de son adversaire au jeu suivant (4-2). Edmund n'arrivera pas à revenir.
(6-3) en 35 minutes
PabloCarreno pourquoi tu es pour Kyle? 😔 .Je peux comprendre que l'on peut préfère un joueur étranger à un joueur Français mais pas en coupe Davis quand même!
Honnêtement, c'est peut-être ce match qui me fait le plus peur.
Edmund est solide, y compris sur terre battue (deux titres en challenger) alors qu'Evans y est allergique.
Pouille a beaucoup de pression sur ses épaules parce qu'il a le rôle de leader, et il est moins à l'aise que Chardy (pour qui la TB indoor est la meilleure surface possible).
Evans ne gagnera pas, il n'aime pas du tout la Tb, il la dit a mainte reprise et c'est un des seul joueur classer top50 ( voir meme le seul?) qui ne joue jamais sur Tb, 2 match en carrière, pour 2 défaite, Charly va le manger cru :)
Bon par contre, mater le match avec des commentateurs anglais qui sont à fond derrière Kyle, quand toi t'es pour Lucas... C'est un chouilla grrrrrrrrrr
@Purple Bon oublie pas qu'il avait fait 1/2 à Rome l'année passée Pouille donc si il déconne pas ça devrait le faire, il a tout intérêt car il risque de précipiter toute l'équipe dans sa chute en cas de défaite car les british partiront favoris pour le double même sans Andy.
Forza : attention, tu vas réveiller les anti pouille si tu parles de la demie à Rome... il avait bénéficié d'un LL qui lui avait fait sauter un tour, puis du forfait de Monaco en quarts...
Au total, juste deux matchs gagnés, face à Gulbis (en galérant) et surtout une victoire très nette sur Ferrer.
Ce match est très important effectivement, car Evans n'offre presque aucune garantie sur terre. Il a très bien joué en début d'année, mais marque le pas depuis la fin de l'Open d'Australie.
On devrait normalement gagner les deux simples contre lui....
Si PouPouille sort Edmund, on serait très très bien partis.
Il aurait pu se faire piquer le set par Edmund qui a su revenir de très loin, qui a accéléré sur la fin et aurait très bien pu revenir dans le match !
ça aurait fait très mal !
MAIS LUCAS A TENU !
C'EST VRAIMENT SPARTAPOUILLE !
euh juste coup de gueule : juste raz le bol les retransmissions sur bein sport de la coupe davis...on paye notre redevance pour quoi faire...:D
Et Bravo la fédé qui permet aux chaines à péage de se développer ...
désolé pas vu si certains s'en sont plaint avant..
Lucas Pouille a offert le premier point à la France face à la Grande Bretagne en venant à bout de Kyle Edmund (7-5 7-6 6-3) en 2h11.
Dans le palais des Sports de Rouen chauffé à bloc, pas de rounds d'observation et un break français dès le second jeu de service (2-1), et un debreak britannique de suite après (2-2). Malgré cela, le Français décroche le premier set sur un coup gagnant (7-5) en 45 minutes.
Dans le deuxième set, Lucas malméne un Kyle Edmund pas à son aise sur la terre battue rouennaise. Un break d'entrée (1-0) le fait voir rapidement la fin du deuxième set, c'était sans compter sur un debreak inattendu de Edmund au huitième jeu (4-4). Au tie-break, les choses sont compliquées. Le Français subit un double mini-break et voit le set s'envolait rapidement. Gardant son mental de "winner", il revient fort et conclut le set (7-6 [6]) en 50 minutes.
Et dans l'ultime set, le tricolore se fait peur, doit sauver deux balles de break, et prend le service de son adversaire au jeu suivant (4-2). Edmund n'arrivera pas à revenir.
(6-3) en 35 minutes
Merci aux médiums de cette fiche pour leurs superbes prédictions :D
Bon après désoler si tu es Suisse ou Belge ^^
Edmund est solide, y compris sur terre battue (deux titres en challenger) alors qu'Evans y est allergique.
Pouille a beaucoup de pression sur ses épaules parce qu'il a le rôle de leader, et il est moins à l'aise que Chardy (pour qui la TB indoor est la meilleure surface possible).
Un bon Chardy peut le battre ;)
Vous le sentez ce match, monsieur Pouille ?
Heuuuuuuuuuu............
Au total, juste deux matchs gagnés, face à Gulbis (en galérant) et surtout une victoire très nette sur Ferrer.
Emilie Loit aussi :p
Non
J'aime.
On devrait normalement gagner les deux simples contre lui....
Si PouPouille sort Edmund, on serait très très bien partis.