Je dis juste qu'il perd tellement d'énergie sur ces premiers matchs qu'il ne peut plus être a 100% lors des quarts, du coup, il les perdra de plus en plus souvent... C'est triste, mais avoue que c'est ce qu'il nous a montré depuis 9 mois... et ça ne peut aller en s'améliorant.... (PS je suis un djoko fan !)
christophe14 il y a un jour
Djokovic à galèrer contre le 277eme mondiale allez Popy on compte sur toi
Ceux qui disent bêtement "Djoko a galéré contre le 270e, bla bla bla" ont sûrement même pas vu le match. Fearnley venait de s'envoyer le prestigieux challenger 125 de Nottingham sur herbe en sortant des qualifs, il arrivait avec 9 victoires de suite et a joué minimum top-50 sur ce match-là. Alcaraz a bien galéré contre Lajal qui a un classement similaire et Sinner a perdu un set contre Hanfman qui est spécialiste de terre..., ça ne veut pas dire grand chose pour autant. Popyrin a galéré contre Monteiro et Etcheverry qui sont des terriens. Donc bon. On dirait bien qu'ils ont tous galéré d'une manière ou d'une autre, au final. Les seuls qui a pas encore perdu de set sont De Minaur et Zverev.
christophe14 il y a 16 minutes
D'ailleurs en parlant de Big 3 Djokovic est le numéro 3 dans ce classement je pense qu'il est important de le préciser
Tant que le nombre de Grand Chelems gagné sera 24-22-20, il sera numéro 1. Il explose aussi les 2 autres sur le temps passé numéro 1. Les 2 records les plus importants sont à lui et le resteront pendant longtemps.
sebasz
Mais il n’a jamais remporté Wimbledon sans perdre de set. Il n’a jamais remporté un GC tout court sans perdre de set. Et il ne le fera jamais. Gênant quand on se dit le Goat.
Mais c'est celui qui a le plus de GC, le plus de finales en GC, le plus de matchs gagnés en GC, le seul à les avoir gagné les 4 à la suite, le seul à les avoir gagnés tous au moins 3 fois. Celui qui a les meilleurs stats en 5 sets et qui est revenu le plus de fois de 2 sets 0. Gagner un GC sans perdre un set est complètement anecdotique, pour quelqu'un qui a tous les records les plus importants.
Rafa!⚡️ @Ellou Les Fans de Rafael Nadal. il y a 2 jours
Le tableau est tellement vide y’a que Zverev et encore il a jamais rien fait sur herbe pfff
Rune est aux portes du top-10 et a déjà battu Djoko plusieurs fois. De Minaur est top-10 et spécialiste de gazon. Zverev est 2ème à la Race et n'a perdu que contre Alcaraz et Medvedev en GC depuis 1 an. J'ai vu plus facile comme tableau. Mais je comprends votre point de vue. Si on n'aime pas Djokovic mais qu'on sait pertinemment qu'il est le meilleur joueur de tous les temps, n'importe quel tableau aura l'air facile de ce point de vue.
Je crois que Nole ne reviendra jamais, physiquement, il a pris un coup sur la tête fin 2023.... Il aura beau faire des miracles, ça ne suffira pas à compenser un physique déclinant.... mais Dieu que j'aimerais pouvoir dire qu'il va en gagner un autre ...
Les commentaires qui disent que Djokovic est fini parce qu'il a perdu le 1er set sont aussi débiles que ceux qui disent que Popyrin est un cador.
Il faut arrêter 2 mins. Même avec un genou en moins, une grippe intestinale et une raquette en bois, le Serbe en mange 5 par jour des Popyrin.
Aucun suspense ici et même aucun suspense tout court jusqu'à la finale. On a beaucoup entendu parler des sois-disant tableaux en mousse de Nadal et consort mais c'est quoi le terme utilisé pour celui de Djokovic cette année ?
Néanmoins il a très souvent été chanceux sur ses tirages à Wimbledon.
Des 1/2 finale contre RBA, Shapovalov, Norrie, des finales contre Kyrgios ou Anderson cramé…
Oui on peut parler de tableau dégagé pour ce Wimbledon, mais sur l'ensemble de sa carrière il a eu les adversaires les plus difficiles en moyenne et record de victoires sur les top10, victoires qui manquent en 2024 il est vrai.
Ceux qui disent bêtement "Djoko a galéré contre le 270e, bla bla bla" ont sûrement même pas vu le match. Fearnley venait de s'envoyer le prestigieux challenger 125 de Nottingham sur herbe en sortant des qualifs, il arrivait avec 9 victoires de suite et a joué minimum top-50 sur ce match-là. Alcaraz a bien galéré contre Lajal qui a un classement similaire et Sinner a perdu un set contre Hanfman qui est spécialiste de terre..., ça ne veut pas dire grand chose pour autant. Popyrin a galéré contre Monteiro et Etcheverry qui sont des terriens. Donc bon. On dirait bien qu'ils ont tous galéré d'une manière ou d'une autre, au final. Les seuls qui a pas encore perdu de set sont De Minaur et Zverev.
Tant que le nombre de Grand Chelems gagné sera 24-22-20, il sera numéro 1. Il explose aussi les 2 autres sur le temps passé numéro 1. Les 2 records les plus importants sont à lui et le resteront pendant longtemps.
Mais c'est celui qui a le plus de GC, le plus de finales en GC, le plus de matchs gagnés en GC, le seul à les avoir gagné les 4 à la suite, le seul à les avoir gagnés tous au moins 3 fois. Celui qui a les meilleurs stats en 5 sets et qui est revenu le plus de fois de 2 sets 0. Gagner un GC sans perdre un set est complètement anecdotique, pour quelqu'un qui a tous les records les plus importants.
Rune est aux portes du top-10 et a déjà battu Djoko plusieurs fois. De Minaur est top-10 et spécialiste de gazon. Zverev est 2ème à la Race et n'a perdu que contre Alcaraz et Medvedev en GC depuis 1 an. J'ai vu plus facile comme tableau. Mais je comprends votre point de vue. Si on n'aime pas Djokovic mais qu'on sait pertinemment qu'il est le meilleur joueur de tous les temps, n'importe quel tableau aura l'air facile de ce point de vue.
Il faut arrêter 2 mins. Même avec un genou en moins, une grippe intestinale et une raquette en bois, le Serbe en mange 5 par jour des Popyrin.
Aucun suspense ici et même aucun suspense tout court jusqu'à la finale. On a beaucoup entendu parler des sois-disant tableaux en mousse de Nadal et consort mais c'est quoi le terme utilisé pour celui de Djokovic cette année ?
Néanmoins il a très souvent été chanceux sur ses tirages à Wimbledon.
Des 1/2 finale contre RBA, Shapovalov, Norrie, des finales contre Kyrgios ou Anderson cramé…