3570 jours.
9 ans, 9 mois, 9 jours. C'est l'écart entre le dernier titre, à Bad Gastein, et celui du jour, à Istanbul, pour Pauline Parmentier !
La nordiste aura réalisée la semaine parfaite du bout au bout, jusqu'à en décrocher la victoire au terme d'une finale assez morne, seulement 7 coups gagnants contre 24 pour son adversaire, la slovaque Polona Hercog, et un grand nombre de fautes directes (27). Le passage à vide qui lui a coûté le second set, alors qu'elle avait le match en main avec un set (6-4) et un break d'avance (3-1 -> 3-6), lui aura piqué au vif et elle est venue provoquer Hercog pour finalement s'imposer (6-4 3-6 6-3).
C'est donc bien Parmentier qui décroche ici son troisième titre WTA et rejoint les françaises Emilie Loit et Sandrine Testud, et dépose Kristina Mladenovic et ses deux titres.
Une des plus belles finales qu il m ait été donné de voir cette derniere decennie ( grand chelem compris!) . Bravo et merci à ces 2 immenses championnes de nous faire vivre cela!
Tu as tout dit, Jordan. Je pense que cette victoire lui donne un ascendant moral sur toute la concurrence. Pour elle, l'histoire est en route, clairement.
1 victoire cette année avant Istanbul, et là hop premier tournoi remporté depuis 10 ans c’est fou
Le we de coupe davis lui a donné reconfiance en ses capacités malgré ses deux défaites accrochées !
Il me font rire les chauvins, qui nous reprochent de ne pas supporté Pauline on est libre de supporter qui ont veut et si je n'aime pas la médiocrité c'est mon probleme.
Ca fait plaisir!!! on a enfin une grande chance de pouvoir avoir une fille qui gagne Roland Garros!!! Depuis Mary Pierce ca commence a faire long mais Pauline peut clairement le faire!
Le dernier point est à l'image du match : Pauline n'a fait que du pousse-baballe tout au long du match. Elle a des stats horribles : 7 coups gagnants pour 24 fautes directes
Très déçu par Polona, réaction minable en plus à la fin mais bon, tant pis pour elle, tu ne peux pas passer à côté d’une finale comme ça.
Trop trop bien pour Pauline, de quoi lui redonner confiance, c’est archi mérité :p
9 ans, 9 mois, 9 jours. C'est l'écart entre le dernier titre, à Bad Gastein, et celui du jour, à Istanbul, pour Pauline Parmentier !
La nordiste aura réalisée la semaine parfaite du bout au bout, jusqu'à en décrocher la victoire au terme d'une finale assez morne, seulement 7 coups gagnants contre 24 pour son adversaire, la slovaque Polona Hercog, et un grand nombre de fautes directes (27). Le passage à vide qui lui a coûté le second set, alors qu'elle avait le match en main avec un set (6-4) et un break d'avance (3-1 -> 3-6), lui aura piqué au vif et elle est venue provoquer Hercog pour finalement s'imposer (6-4 3-6 6-3).
C'est donc bien Parmentier qui décroche ici son troisième titre WTA et rejoint les françaises Emilie Loit et Sandrine Testud, et dépose Kristina Mladenovic et ses deux titres.
Félicitations @paulineparmentier86 ! ????
____
Écrit par moi et posté sur mon Instagram (https://www.instagram.com/p/BiKbA-tnhEz/) :)
Allez Pauline quand même soyons chauvins.
On gagne maintenant le titre
Le we de coupe davis lui a donné reconfiance en ses capacités malgré ses deux défaites accrochées !
Cette finale old génération xD
bravo pauline c'est cool !
le petit mot de polona pour pauline : elle pouvait pas faire plus court x)