Un match qui présente tous les contours du match piège. Jules ne sert pas très bien depuis le début du tournoi, et reste assez passif à l'échange. L'autre joue sans pression, surfant sur cette belle semaine. Je vois cependant bien une victoire en deux sets serrés de Jules.
3ème finale en 3 semaines pour Soriano Barrera, cool qu'il parvienne à prendre le titre cette fois après 2 défaites.
Dommage pour Jules mais quand même 16 points pris cette semaine, ça lui assure quasiment définitivement la place en qualifs de RG malgré les points qu'il perdra en avril :)
Bon, bin étonnant quand même vu la classement en face, mais sur le match, il n'y a pas photo, il a pris l'initiative, est allé vers l'avant, il est allé la chercher la victoire..
Il faut grandement sortir de ces considérations. Le classement ne signifie pas grand chose sur un match, il n'y pas réellement d'écart entre le 200 et le 600 mondial. Ce qui conduit à cette différence tient parfois à peu de choses, une bonne dynamique ou non, de bons ou de mauvais tirages dans les premiers tours, etc. Un mec 400 ou 500 peut tout à fait sortir le 200eme, surtout lorsqu'il est dans la zone (ce qui est le cas quand on arrive en finale de futures à ce classement). On ne peut pas étendre le raisonnement propre au top 100 aux classements moins gratifiants. Il y a de l'écart entre le top 30, voire le top 100 et le reste, mais c'est bien tout. Et cette différence est souvent créée par les gains substantiels permettant de s'offrir une structure autour de soi...
J'ai aussi utilisé le terme "passif" sur chacun de mes posts concernant les matchs de Jules cette semaine. J'ai hâte d'avoir ses impressions, il y a forcément quelque chose. Soit c'est un choix délibéré que je trouverais un peu surprenant, mais considère t'il qu'il a une certaine marge en jouant ainsi (l'ensemble de ses victoires avant la finale lui donnant probablement raison), soit il se cherche de nouveau, ce qui serait un peu dommage compte tenu des progrès affichés fin 2023...Tout est probablement une histoire de confiance...
Dommage pour Jules mais quand même 16 points pris cette semaine, ça lui assure quasiment définitivement la place en qualifs de RG malgré les points qu'il perdra en avril :)
En finale même pas envie de jouer !!!