Pour info son coach c'est son mari, Charles-Édouard Maria, Tajania s'appelait Malek avant de se marier avec le français en 2013.
D'ailleurs elle habite à Miami, à côté de chez Serena et se rendent souvent visite. voilà
Je suis quand même assez épatée de la capacité de Maria à embêter de très bonnes joueuses depuis 1 an à peu près...
Bon Keys c'est pas un sommet d'intelligence tactique mais quand même.
L'année dernière, j'ai vu pas mal de matchs de Maria et j'ai trouvé son jeu défensif plutôt moche et surtout inefficace. Depuis janvier, contre certains adversaire, je l'ai vu jouer complètement différemment en tentant beaucoup plus, quelque fois dès le deuxième coup de raquette. Et je trouve que ça lui réussissait plutôt bien. Keys de maintenant est typiquement la joueuse contre qui elle n'a pas besoin de faire plus. On accable trop souvent ceux qui défendent, mais s'ils arrivent à rester efficaces c'est seulement parce que ceux qui doivent faire le spectacle le font pitoyablement!
Il y en a toujours qui pensent que le tennis est avant tout un spectacle, mais avant toute chose c'est un sport! Tu vois descendre l'entraineur de Maria pour lui demander de joueur un peu plus spectaculairement car certaines personnes dans le public pourraient trouver sa conduite lâche??? Tu rigoles? Elle est là pour gagner point barre. Si tu veux du spectacle, va voir les boxeur, ça commence dès la pesée.
Soit tu gagnes ton match dans la douleur alors que ça devait être facile tu sauves des bdm miraculeusement et ensuite tu gagnes le tournoi comme on peut voir parfois 😆
Soit tu gagnes ton match dans la douleur même situation mais par contre tu vas pas plus loin que tour suivant
Donc à voir
La 3e solution aussi... Perdre le match. Au moins ça règle les deux premiers cas.
T.Maria: 1-3 contre le top 20 cette année, victoire sur Stephens 6e à Miami, défaites contre Sabalenka 13e à Shenzhen, Serena 16e à l OA et Barty 12e à IW (6-23 contre le top 20 en carrière)
Keys reste surtout sur deux grosses contre perf (Barthel et Stosur). Et là, malgré son début assez percutant, elle parvient pas trop à convaincre pour l'instant.
En quoi elle est "anti joueur"? Pourquoi faudrait-il qu'elle change sa façon de jouer puisque ça marche très bien contre une joueuse peu appliquée, pas capable d'être constante deux points de suite?
D'ailleurs elle habite à Miami, à côté de chez Serena et se rendent souvent visite. voilà
Bon Keys c'est pas un sommet d'intelligence tactique mais quand même.
Soit tu gagnes ton match dans la douleur alors que ça devait être facile tu sauves des bdm miraculeusement et ensuite tu gagnes le tournoi comme on peut voir parfois 😆
Soit tu gagnes ton match dans la douleur même situation mais par contre tu vas pas plus loin que tour suivant
Donc à voir
La 3e solution aussi... Perdre le match. Au moins ça règle les deux premiers cas.
Ca va parpiner. XD xD
Énorme choke ! ?
Bravo Maddy ouuuuuffff j'ai envie de dire !!! :D
Je sais pas si c'est rassurant pour la suite on sait que Maria est une joueuse atypique à jouer.