Choc des quarts de finale au Trophée Clarins entre Madison Keys, tête de série numéro un, et Yuliia Starodubtseva. L'Américaine, ancienne numéro 5 mondiale et lauréate de l'Open d'Australie 2025, découvre ce WTA 125 parisien. Elle surfe sur une dynamique positive avec trois victoires expéditives cette semaine, ne concédant que 16 jeux. Mais Starodubtseva l'avait nettement battue (6-1, 6-4) le mois dernier à Charleston sur terre battue, et reste sur une finale dans ce même tournoi. L'Ukrainienne, en pleine ascension, tentera de confirmer son avantage psychologique. Keys aura à cœur de prendre sa revanche et de poursuivre sa route vers un premier titre sur l'ocre parisien depuis Strasbourg 2024.
C'est une très bonne joueuse avec un parcours atypique. Elle ne joue que depuis 3 ans car elle était universitaire aux USA. Son parcours rappelle celui de sa compatriote Veronika, très talentueuse mais qui joue occasionnellement car elle poursuit ses études de droit à la Sorbonne.
Si elle devient la 3e finaliste ukrainienne cette semaine après Elina et Dayana, c'est super.